15 janvier 2016 CA Elargi

En cette soirée du 15 janvier se tenait la 1ère réunion du CA, élargi aux responsables des différentes missions.
Après une revue de l’organigramme et une confirmation de chacun à son poste, était lancé la journée du Lundi de Pâques.
L’organisation générale  était rapidement revue avant une analyse plus détaillée lors des réunions CA et Mensuelles à venir. Continuer la lecture de 15 janvier 2016 CA Elargi

10 janvier 2016 – Reprise et tirage des Rois

Le GCC avait donné rendez vous à ses membres pour les voeux et le tirage des rois.

A 13h30, une vingtaine de marcheurs partent pour une petite rando vers le château de La Côte St André et retour par le sentier du Biel.

De retour à la salle St Maurice vers 16h30 pour faire la photo du groupe, l’ensemble des adhérents présents ont reçu les voeux du président. S’en suivit la prise des licences et les inscriptions pour les événements à venir durant l’année 2016, sans oublier l’accueil des nouveaux membres. Continuer la lecture de 10 janvier 2016 – Reprise et tirage des Rois

9 janvier 2015 – Déplacement à Besançon

Une quarantaine de membres du Gillonnay cyclo club se sont déplacés en bus aller encourager Loris Coss lors de sa participation aux championnats de France de Cyclo cross à Besançon.

Tous les membres supporters du GCC ont pu apprécier la rudesse de cette pratique du cyclisme, particulièrement ce jour avec des conditions très difficile : terrain complètement trempé et boueux, temps humide et légèrement pluvieux… Des départs aux cérémonies protocolaires, ponctuées par la diffusion de la Marseillaise et la remise  des maillots tricolores, le spectacle proposé tout au long de l’après midi fut apprécié par tous les membres présents. Continuer la lecture de 9 janvier 2015 – Déplacement à Besançon

9 janvier 2015 – Besançon – Championnat de France de Cyclo-Cross

Quelle course !!

Après une saison de cyclo-cross sèche et parfois même poussiéreuse, c’est sur un sol détrempé par les pluies de la semaine précédente que s’est  déroulé le championnat de France de cyclo-cross à Besançon. Les 64 meilleurs coureurs cadets sont présents au départ. Loris fait partie des 7 cadets de la sélection Rhône-Alpes. Il le sait, sa condition actuelle n’est pas des meilleures, mais il a à cœur de faire une belle course pour clore sa saison et souhaite faire plaisir aux 40 adhérents du GCC qui ont fait le déplacement en bus pour le soutenir !

Le départ est donné à 13h sous un ciel gris. Loris part de la 4ème ligne. Son départ est correct ce qui lui permet de garder sa place durant la première partie de la course, mais dans les conditions du jour, il est compliqué d’évoluer au milieu du « peloton » : les coureurs frottent, se doublent, se redoublent… et tombent, souvent les uns sur les autres. Au fil des tours, le défilé multicolore se transforme en un grand défilé boueux unicolore !! Impressionnant.

Continuer la lecture de 9 janvier 2015 – Besançon – Championnat de France de Cyclo-Cross

06 janvier 2016 – Réunion FFC

Début de nouvelle année oblige, la section FFC du GCC a tenu sa réunion de lancement de la saison.
C’est donc dans un esprit convivial que coureurs, parents et membres du club se sont donnés rendez vous ce mercredi 6 janvier afin d’aborder les quelques points suivants :
– préparation de la saison,
– articulation FFC et FFCT
– présentation du pré-calendrier FFC
– remise des livrets d’entrainement et des licences 2016
– les entraînements (organisation, référents, stage cadets, sorties Comité Isère)
– discussion et échanges
La présence de tous à permis de faire une photo du groupe en fin de réunion. La saison 2016 est lancée au GCC !
Rendez en mars pour les premières courses sur les routes de notre belle Région Rhône Alpes.
l'effectif 2016 du GCC
L’effectif 2016 avec de gauche à droite : Axel BONNET-GONNET (Minime 1) Loris COSS (Cadet 2) Yolan CADAT (Minime 1) Lucas AMIEUX (Cadet 2) Antoine PIRAUDON (Minime 1) 

30 décembre 2015 – Flamanville – Coupe de France #3

C’est dans le parc du château de Flamanville (Manche 50) que se déroule la 3ème manche de la coupe de France de cyclo cross.

Loris n’arrive pas dans les meilleures conditions : les sensations lors des dernières sorties n’ont pas été bonnes. Est-ce que le repos de ces derniers jours aura été suffisant ?

Loris part de la 3ème ligne et se positionne rapidement autour de la 15ème place. Une chute lui fait perdre quelques places, mais très rapidement, il se rend compte 03_30-12-15_flamanville cdf #3que les jambes ne répondent pas !! Il fera donc une course anonyme au cœur du défilé multicolore des 140 coureurs présents.

Pas d’excuse et verdict sans appel : il se classe 68ème. Il termine à la 28ème place de la coupe de France cadets, synonyme de qualification directe pour le Championnat de France, malheureusement difficile à aborder dans ces conditions !

En ce début de nouvelle année, nous ne pouvons que le soutenir et lui souhaiter une belle course… en gardant à l’esprit que le sport a toujours cette faculté à nous réserver de belles surprises !!

Allez Loris, tout le  GCC est derrière toi !