20 décembre 2015 – Moidieu – Minimes et Cadets

Rendez vous est donné à Moidieu en ce dimanche ensoleillé mais très venté. Les supporters du GCC sont nombreux. Le circuit s’annonce roulant, peu technique, mais très physique.

En minimes, Antoine et Axel sont au départ. Le niveau est déjà élevé dans cette catégorie et Antoine semble accuser le départ rapide de la course. Petit à petit, il se « refait une santé » et reprend quelques places. Pour Axel, c’est une grande première ! Il vient s’essayer au cyclo cross avec son VTT. Pas facile de rivaliser avec la concurrence. Ils terminent respectivement 11 et 13ème

En cadets, acte 2 du week-end pour Loris… La course part vite, un coureur prend le large, Loris se retrouve seul à la seconde place et roule pour limiter les écarts. Il se rend vite compte que la journée va être difficile, puisqu’une douleur au dos vient s’ajouter à la difficulté de la course.. Il est reprit à deux tours du but par un coureur, qui le dépasse.  Dans le dernier tour, il voit revenir deux autres concurrents qu’il ne pourra pas suivre. Il se classe 5ème, déçu du résultat, mais conscient que ce week-end n’était qu’une étape vers Flamanville. Maintenant place à la récupération et au repos, avant de nouvelles aventures.

19 décembre 2015 – Méons – Cyclo Cross Cadets

Direction Méons dans la banlieue de St Etienne (42) pour l’acte 1 du week-end de Loris.

Ils sont une trentaine de cadets au départ.  Le premier tour est parcouru à vive allure et les 3 coureurs (Théo JARNET, Mattéo VERCHER et Loris COSS) sélectionnés en équipe Rhône Alpes pour la prochaine manche de coupe de France prennent la tête des opérations. Le rythme est élevé puisque, avant la fin du premier tour, ils reviennent sur les derniers juniors partis 2 minutes avant eux ! Au petit jeux du dépassement des coureurs attardés, Théo va prendre quelques longueurs d’avance. Continuer la lecture de 19 décembre 2015 – Méons – Cyclo Cross Cadets

16 décembre 2015 – fin d’année pour l’école cyclo

Ce mercredi une trentaine de jeunes de l’école cyclo se sont retrouvés à 16 heures après leur entraînement habituel pour marquer la fin de l’année 2015 et fêter ensemble l’arrivée de Noel.

Profitant à nouveau d’un beau soleil, Après des circuits variés sur les chemins des coteaux, les spécialistes du vtt ont retrouvé les routiers qui eux n’avaient pas eu peur de se lancer sur les routes de notre plaine pour 20 ou 35 km. Chacun a pu déguster les gâteaux généreusement préparés par les parents et les éducateurs. Quelques uns avaient pu se joindre au groupe pour l’événement.

Ainsi s’achevait la première partie de l’année qui a été particulièrement gâtée par les conditions météo ; seulement 2 mercredis ont du se dérouler en salle et la fréquentation a été d’une très grande régularité. La reprise aura lieu le mercredi 6 janvier 2016.

Le GCC à Besançon

Le club affrétera un car pour aller encourager Loris COSS aux Championnats de France de cyclo cross le 9 Janvier 2016 à Besançon.

Une participation de 10 euros est demandée pour les adhérents pour le trajet en car.

Comme il reste des places, l’inscription est ouverte aux non adhérents avec une participation de 20 euros pour le car.

Merci de vous inscrire auprès de Monique Didier  par mail  jeanlouisdidier@orange.fr ou au 04 74 20 64 24

13 décembre 2015 – EKZ Cross Tour – Eschenbach (Suisse)

Loris est sélectionné en équipe Rhône Alpes pour participer à la 4ème manche de l’EKZ Cross Tour à Eschenbach en Suisse, au sud de Zurich, le circuit est surprenant : très roulant, slalomant dans une zone industrielle, avant de prendre la direction d’une colline qu’il faudra, non seulement escalader, mais surtout descendre par un très long dévers suivi d’une plongée vertigineuse sur un sol en plein dégel !!

Nos français sont appelés sur la dernière ligne de la grille de départ. Qu’à cela ne tienne, ils prennent un excellent départ. Continuer la lecture de 13 décembre 2015 – EKZ Cross Tour – Eschenbach (Suisse)

12 décembre 2015 – Pressins – Minimes

Antoine était le représentant du GCC au cyclo cross de Pressins organisé par le club Des Abrets.

Le parcours, tracé sur une partie du terrain de foot et un ancien champs de maïs, ne comportait pas de passages réellement techniques mais s’avérait plutôt physique.

P1080877
Antoine lors du départ de la course des minimes

En se faisant toujours aussi plaisir en cyclo-cross, Antoine se classe 7ème

6 décembre 2015 – Cognin – Championnat Rhône Alpes

Le circuit est splendide : sinueux, technique, physique et gras !! Le public est également au rendez vous. La course des cadets s’annonce ouverte et indécise… bien malin celui qui se risquerait à annoncer le trio de tête à l’arrivée !

Loris prend un bon départ. Au premier passage à la zone technique, Aloïs CHARRIN (Romans) est déjà aux avant-postes. Loris est 5ème. Les coureurs se présentent dans le très difficile escalier. Loris fait un bel effort, et débouche en seconde position.

Fin du premier tour : Aloïs est toujours en tête devant Loris. Quelques secondes derrières, on retrouve Gwen LECLAINCHE (Chambéry) et Théo JARNET ( Chatillon), puis un peu plus loin Raphaël DACOSTA BARROS (Vienne). Le podium est parmi ces 5 et la victoire semble promise à Aloïs qui survole les débats. Continuer la lecture de 6 décembre 2015 – Cognin – Championnat Rhône Alpes