28 novembre 2015 – St Quentin Fallavier – Cadets

En cadets, les meilleurs cyclo crossmen régionaux se sont donnés rendez vous sur ce très joli circuit de St Quentin Fallavier. Loris prend un départ très moyen (il n’arrive pas à clipper sa pédale) et se retrouve assez rapidement dans un petit groupe avec Théo JARNET (Chatillon), Raphaël DACOSTA BARROS (Vienne), Gwen LECLAINCHE (Chambéry) à la poursuite d’Aloïs CHARIN (Romans) qui a déjà pris quelques secondes d’avance.

Au deuxième passage sur la ligne, les 5 candidats à la victoire sont quasiment roues dans roues. Loris décide de prendre la tête des opérations et à la sortie d’un passage technique, il prend quelques mètres d’avance  sur la concurrence. Il accélère. Le groupe explose. Seul Gwen LECLAINCHE reste menaçant. Continuer la lecture de 28 novembre 2015 – St Quentin Fallavier – Cadets

28 novembre 2015 – St Quentin Fallavier – Minimes

Ils sont une vingtaine de minimes à se présenter sur la ligne de départ. Le circuit est long et physique, surtout dans cette catégorie où les différences de gabarits sont importantes.

Antoine n’est que minime 1ère année. Il est très motivé et en même temps impressionné par la longueur du circuit et par ses difficultés (long escalier, tronc d’arbre à enjamber dans le sous bois…).

Il part prudemment et fait une course pleine de courage. Pas facile d’évoluer dans la boue et le froid ! Il prend la 14ème.

21 novembre 2015 – Assemblée Générale

C’est par une allocution de bienvenue suivi d’une minute de silence, en hommage aux victimes des attentats de Paris, que le Président Maurice CARRIER a ouvert devant plus de 70 personnes l’assemblée générale 2015 du  Gillonnay Cyclo Club.

Au programme de la soirée :

  • Rapport moral présenté par Maurice CARRIER, président
  • Rapport d’activités FFCT présenté par Françoise PATRY, présidente déléguée
  • Rapport d’activités de l’école cyclo présenté par André TRIMAILLE, responsable  de l’Ecole de cyclisme
  • Rapport d’activités FFC présenté par Laurent COSS, président de la section FFC.

Chaque rapport était suivi d’un diaporama retraçant en images l’année écoulée.

  • Rapport financier présenté par Joël DIGAUD, trésorier
  • Budget prévisionnel 2016 présenté par Joël DIGAUD trésorier

Tous les rapports ont été adopté après vote des adhérents.

S’en suivirent des échanges et des votes sur :

  • les reconductions d’affiliation à la FFCT et à la FFC ainsi qu’au Comité des Fêtes de Gillonnay
  • les coûts de l’adhésion au club et les aides apportées par le club.
  • les manifestations à pré-inscrire au calendrier 2017
  • les projets pour l’année 2016, année du 40ème anniversaire du club

Enfin, des récompenses ont été distribuées :

  • à Loris Coss (FFC) et à Yolan Cadat (FFCT) pour leurs performances tout au long de l’année.
  • à Pierre CHENAVAS et Denis BURLET pour leur implication dans l’encadrement de l’école cyclo
  • à Danielle LAUGIER, François RABATEL et Henri VACHON pour leur implication au sein du club
  • à Pierre HENRY pour sa participation réussie au Super BRA
  • à Maurice CARRIER, Maurice LIGORI, Joël DIGAUD, Yves BONNETON, Christophe NICOLAS et Christian AUGIER pour leur participation au Paris-Brest-Paris

C’est autour d’un apéritif suivi d’une collation dînatoire que s’est poursuivis tard dans la nuit cette assemblée générale

22 novembre 2015 – Gemens

Après une coupure d’une semaine, Loris reprenait la compétition ce dimanche à GEMENS. Une petite douzaine de coureur sont au départ, le circuit est très bien tracé et la météo, davantage de saison, laisse tout de même présager d’une belle journée.

Loris part prudemment parmi les 4 coureurs qui se détachent en tête de course. Fin du premier tour, Loris n’est malheureusement plus au contact des premiers : il est déjà allé 3 fois à terre et a ainsi perdu beaucoup de temps !

Après un sous gonflage la semaine dernière sur le sec, cette fois Loris se retrouve en sur gonflage sur terrain gras !!! Après deux passages par les stands pour changer de vélo avec des gonflages différents, Loris trouve enfin un gonflage qui lui convient. Il peut donc enfin « mettre en route » mais les 3 de devant ne l’ont pas attendu… il prend donc la 4ème place !

Loris a pris cette course comme une nouvelle étape de son apprentissage et de découverte de son matériel…

15 novembre 2015 – Quelneuc #2 – Coupe de France Cadets Cyclo-Cross

Fort de sa 12ème place à Albi le 11 octobre dernier, et de son récent titre de champion de l’Isère de la spécialité, Loris se présente à Quelneuc avec la sélection Rhône Alpes avec l’ambition d’entrer dans le top 10.

Le circuit annonce une course très physique pour les 185 cadets engagés !! Le départ est donné, Loris part de la seconde ligne, l’impressionnant peloton quitte la partie asphaltée pour se retrouver dans les sous bois avant de sortir dans la prairie rendue glissante par l’humidité de la nuit. Loris se situe aux alentours de la 14ème place. Une chute lui fait perdre quelques places dans la descente à l’extrémité du circuit. Au retour sur la route, il est 25ème à quelques secondes de la tête de course. Il accélère et revient au contact de la dixième place dans les roues de ses équipiers Aloïs et Théo. Malheureusement, à 1 tour et demi de l’arrivée, il crève de l’avant beaucoup trop loin du poste de dépannage… il court à côté du vélo pendant 300 mètres se faisant dépasser par bon nombre de concurrents. Changement de vélo, les jambes sont dures… il termine au courage dans l’anonymat, loin des meilleurs.

Félicitations aux cadets du Rhône Alpes qui ont montré qu’ils étaient au niveau sur cette course de niveau nationale. On était en droit d’espérer les voir tous les 4 dans le top 15. Il en a été autrement : Aloïs termine 6ème, Théo 14ème, Mattéo 31ème (après avoir chuté alors qu’il était en tête de course… il terminera la course avec le petit doigt luxé !) et Loris sera classé 71ème : grosse déception !

15 novembre 2015 – Cyclo Cross Minimes – Voiron

C’est sous un beau soleil que c’est déroulé le cyclo cross de Voiron dans le parc du domaine de la Brunerie. Le circuit alternait des parties techniques avec des parties plus roulantes sur Antoine-Voirondes portions goudronnées. Pour Antoine c’était le deuxième cyclo cross de la saison après celui des Abrets mais le premier avec le maillot de GILLONNAY.
Ils étaient 30 minimes à prendre le départ pour une course d’une vingtaine de minutes. Au final Antoine se classe 19ème, satisfait de sa course et content de retrouver l’ambiance des cyclo cross.