1er OCTOBRE 2015 VIN DOUX

Une très belle journée que ce jeudi 1er octobre 2015. Les quelques 350 participants à la Randonnée du Vin Doux ne s’y sont pas trompés. Après quelques efforts pour avaler les 60 et 90 km au menu en passant par la base de loisirs de Meyrieu pour ravitaillement, tous furent ravis de prendre la collation retour en plein air à l’ombre des arbres out en dégustant un savoureur jus de raisin. Une fois encore la dynamique équipe du GCC a su accueillir tout son monde. C’est par un conviviale casse-croute que les bénévoles du GCC étaient ainsi récompensés de leurs efforts en attendant le prochain rendez-vous du VTT des Marrons le samedi 24 octobre 2015.

25 octobre 2015 – Cyclo Cross – Motz

Retour gagnant pour Loris lors du cyclo cross de MOTZ.
Après une coupure bienvenue, un retour en douceur aux entraînements, Loris a repris la compétition aujourd’hui à MOTZ sur un beau circuit tracé sur la base de loisir, autour du vélodrome.
Ils ne sont malheureusement qu’une petite douzaine de cadets lors de l’appel pour la mise en grille !! Dès le départ, Loris prend le meilleur sur ses adversaires. Un temps suivi de prêt par Pierre MATRINGE (Team Allinges Publier), Loris prend rapidement le large en tête de course. 6 tours plus tard, iI passe la ligne en vainqueur, signant ainsi son deuxième succès de la saison.

La préparation pour la seconde manche de coupe de France à Quelneuc a bien commencé !

PROBLEME TECHNIQUE

Chers visiteurs,

En raison d’un problème technique, le site du Gillonnay Cyclo Club n’est que partiellement accessible.

Nous mettons tout en oeuvre pour assurer un retour à la normal dans les meilleurs délais.

Merci de votre compréhension et de votre fidélité.

Le webmaster

 

17 octobre 2015 – VIOLAY

Un peloton d’une trentaine de coureurs est au départ du grand prix de Violay. L’épreuve comporter 15 tours d’un circuit de 3 kms, avec, dans le final une bosse de 500m irrégulière.
La course se résume à « monter la bosse à fond » à chaque tour. Le peloton est très rapidement réduit à 15 coureurs, avec un homme seul en tête. Lucas Amieux, seul représentant du GCC, s’accroche mais craque à 3 tours de la fin. Il prend finalement la 12ème place de la course, qui clôture sa saison.

11 octobre 2015 – Albi – Coupe de France Cadets

C’est sous le magnifique soleil d’Albi que s’est déroulée la première manche de Coupe de France de cyclo-cross.

Samedi. La course a déjàcdf albi commencé. Retrait des dossards. Reconnaissance du circuit : 2850 mètres,  roulant, physique avec ses dévers, ses passages sablonneux, ses buttes, son immense escalier… qu’il faudra parcourir durant 30 minutes. La reconnaissance est l’occasion de rouler avec les copains du comité Rhône Alpes mais aussi avec les coureurs élites dont les pros Venturini et Mourey. En fin de journée, l’impressionnante grille de départ est dévoilée : 21 lignes de 8 coureurs : 165 coureurs au départ !!! Loris s’élancera de la 5ème ligne. Continuer la lecture de 11 octobre 2015 – Albi – Coupe de France Cadets

4 octobre 2015 – Jarrie

C’est sur un circuit très difficile que sont attendus les concurrents ce dimanche à Jarrie. Les cadets ne sont que 5 au départ. Ils sont donc intégrés dans le peloton des juniors, qui partira 2 minutes après les espoirs et seniors.

Départ sous la chaleur revenue après les pluies de la veille.  Très rapidement Gwen LECLAINCHE (la Motte Servolex) et Loris COSS prennent les devants de la course cadets.

Gwen et Loris prennent tour à tour des relais, s’attaquent chacun leur tour pour tenter de se départager. A ce petit jeu, Loris craque le premier… et laisse partir Gwen qui, sans baisser de régime, va cueillir une première victoire bien méritée. Loris termine à son train à la 2nd place.

Au moment de passer la ligne, nos deux cadets sont classés 2ème et 3ème de la course juniors… mais eux ont encore 10 minutes à souffrir dans les sous-bois !

3 octobre 2015 – St Rambert d’Albon

Loris sur la plus haute marche du podium !!

C’est sur un circuit technique dans le parc municipal en plein centre ville que 25 cadets du comité se sont retrouvés ce samedi.

Dès le départ, Loris prend la tête de la course. Il prend le large avec Aloïs CHARRIN (VSRP) double vainqueur le week-end dernier. Les deux coureurs se lancent alors dans un magnifique mano à mano., prenant la tête chacun leur tour…

Dans le dernier tour, sous la pression de Loris, Aloïs chute dans une petite descente boueuse. Loris prend une meilleure trajectoire et passe. Il se dirige vers sa première victoire de la saison.

A une semaine de la première manche de coupe de France, c’est bon pour le moral !