26 septembre 2015 – St Jean Le Vieux

Loris est au départ de son second cyclo-cross de la saison au milieu d’un beau peloton de 40 cadets sur un circuit de 2,7 km qui s’annonce physiquement difficile. L’objectif est simple : faire la meilleure place possible car le classement servira de référence pour établir la grille de départ de la première manche de coupe de France à Albi le 11 octobre prochain.

Dès le départ, un groupe de 5 coureurs se détachent. Loris semble bien. Sur une accélération, Aloïs CHARRIN (VCRP) prend quelques longueurs tandis que l’un des coureurs se fait lâcher. Ils sont 3 à la poursuite d’Aloïs. Dans le dernier tour, Loris attaque, soutient son effort et se rapproche de plus en plus de l’homme de tête. Continuer la lecture de 26 septembre 2015 – St Jean Le Vieux

20 septembre 2015 – Voreppe – Benjamins

Le ciel s’est bien dégagé depuis la course des cadets et c’est donc sous un beau soleil que le départ des 24 benjamins est donné à 14h45 avec juste un petit vent de face dans la ligne d’arrivée.

La « direction » de la course est prise par les coureurs de Gillonnay et notamment par Axel qui reste constamment en tête de peloton, un peu trop d’ailleurs! Plusieurs attaques viennent secouer le peloton au cours des 11 tours de course mais aucune concluante. Continuer la lecture de 20 septembre 2015 – Voreppe – Benjamins

20 septembre 2015 – Voreppe – Cadets

Nous voici de retour au grand prix de Voreppe , la 3ème fois pour Lucas Sanchez et première participation pour Lucas Amieux. 45 tours d’1,1 km tout plat sont à parcourir sous une météo mitigée et ventée mais sans pluie.

Le départ des 31 coureurs, donné à 12h30 est  très rapide comme toujours, et après un court temps d’observation, plusieurs coureurs tentent de sortir mais l’allure ne permet à personne de prendre le large, nos deux coureurs sont bien placés à l’abri dans le paquet, attendant une opportunité.

Continuer la lecture de 20 septembre 2015 – Voreppe – Cadets

20 Septembre 2015 – Finale Coupe de France Cadets – Le Neubourg

Dernière course sur route cette saison pour Loris. Il est au départ de la Finale de la Coupe de France Cadets avec le Comité Départemental Isère, à Le Neubourg en Normandie.

C’est (presque) une course en ligne de 80 km qui est proposée aux coureurs : départ fictif, départ réel, 10 km de plat, 25 kilomètres durant lesquels s’enchaînent 3 grands prix de la montagne, puis 15 km au quasiment plat et à découvert pour revenir sur le Neubourg avant d’entrer sur le circuit roulant de 10km à effectuer 3 fois… et au total 3 sprints intermédiaires pour dynamiter la course.

Ils sont 132 coureurs au départ (22 équipes de 6 coureurs) et comme pour le championnat de France, la course s’annonce nerveuse et tous les suiveurs craignent les chutes, et malheureusement il y en aura… Continuer la lecture de 20 Septembre 2015 – Finale Coupe de France Cadets – Le Neubourg

13 septembre 2015 – Ardoix

Ils sont 65 coureurs au départ de la difficile course d’Ardoix sur les premier contrefort de l’Ardèche. La difficulté est amplifiée par le fort vent du sud.

Le circuit de vallonné de 9km se terminant par une bosse de 1,5 km est à faire 5 fois . Le premier tour donne déjà la tendance : certains coureurs sont déjà lâchés. Nos deux gillonnois, Lucas SANCHEZ et Lucas AMIEUX sont dans le paquet. Le premier aux avant-poste et le second coincé en queue de peloton. Au bout de trois tours, le groupe de tête n’est plus composé que d’une trentaine de coureurs où figurent toujours les 2 coureurs du GCC.

Malheureusement, Lucas SANCHEZ doit abandonner sur chute à l’amorce du quatrième tour. De son côté, Lucas AMIEUX est distancé suite à une bris de sa chaussure après un contact avec un autre coureur. Il termine tout de même à la 26ème place.

13 septembre 2015 – Cyclo Cross de Pont de Chéruy

La saison sur route n’est pas encore terminée que la saison de cyclo cross a débuté ce dimanche à Pont de Chéruy dans le parc du Château de Grammont.

Ils sont une trentaine de cadets au départ et Loris, au regard des résultats de la saison passée, est sur la première ligne de la grille de départ. Avantage non négligeable surtout que Loris prend un excellent départ. Très rapidement, ils sont 3 à prendre le large : VERCHER (UC Bellevilloise), JARNET (CC Chatillonnais) et COSS (Gillonnay CC)… à la fin du premier tour, ils ont déjà repris une grande partie des juniors partis 30 secondes plus tôt. Continuer la lecture de 13 septembre 2015 – Cyclo Cross de Pont de Chéruy