21 août 2015 – Championnat de France de l’Avenir

Grosse déception de Loris pour son premier championnat de France de l’avenir aux Pieux en Normandie ! Et pourtant, tout se présentait bien : très joli circuit vallonné de 18,9 km (à parcourir 4 fois), bonnes sensations la veille lors du décrassage, belle décontraction et juste ce qu’il faut de pression avant le départ ; le soleil et la chaleur sont au rendez vous et l’équipe Rhône Alpes est prête à assumer la course pour accéder au podium national. La course va se jouer à la pédale. mais il va falloir éviter les chutes souvent nombreuses dans ce genre de course où l’enjeu et le nombre de coureurs sont importants.

Les 142 coureurs prennent le départ à 14h30. Les deux speakers (sur la ligne et sur la moto) font vivre la course aux spectateurs, mais également sur la web radio « tendance ouest ». Les spectateurs sont très nombreux. Dans la bosse finale, ils forment une double rangée sur chacun des côtés de la route. Quelle ambiance ! Continuer la lecture de 21 août 2015 – Championnat de France de l’Avenir

19 AOUT 2015 – VÉLOCIPÈDES

Mercredi 19 aout, 5 cyclos du club ont rejoint les 7 « vélocipèdistes » et leurs accompagnateurs  (qui effectuent le voyage Paris-Avignon) vers Villeneuve de Marc et ont fini l’étape Oullins- Gillonnay avec eux. Entre 70 et 100 personnes  (suivant les estimations !! )  les accueillaient  sur la place de la Mairie ou « Le verre de l’amitié »  était offert par l’équipe municipale. Chacun pouvait essayer les machines et évoquer avec eux leur périple.  Ces vélocipèdes, reproductions exactes de leur ancêtre, pèsent entre 30 et 40 kg.  Le moindre dénivelé  se fait à pied en poussant la machine (exemple la montée de Ternan à l’entrée de Gillonnay ou même celle vers le centre des impôts à la Côte Saint   André) et les descentes sont périlleuses car les freins -plaques de métal sur le caoutchouc des roues- sont actionnés par des ficelles. Les vélocipèdistes étaient hébergés le soir à Montgontier  et les vélocipèdes …..   à la salle des Fêtes de Gillonnay  car impossible de les hisser sur la colline.

Au départ, le lendemain 7 cyclos de Club de Rives et 2 cyclos de Gillonnay les attendaient pour l’étape suivante  avec une halte à Rives puis à Tullins pour le déjeuner.

Logo Cyclo Gillonnay

15 août 2015 – Bruailles

Grande première pour Loris puisque c’est sa première course sous les couleurs de la sélection Rhône-Alpes.

Grande première également car les cadets sélectionnés pour les championnats de France de l’avenir sont surclassés pour courir avec les seniors 2 et 3ème catégorie et les juniors.

La course s’annonce donc rude avec 95km (13 tours) au programme, et des consignes simples de l’entraîneur : animer la course et finir en ayant tout donné ! Continuer la lecture de 15 août 2015 – Bruailles

Infos CODEP

L’hebdomadaire « les Affiches de Grenoble et du Dauphiné » a fait sa Une sur le tourisme à vélo en Isère dans son dernier numéro. Vous trouverez l’ensemble du dossier de l’hebdomadaire en cliquant sur le lien suivant ZOOM AGD 07082015. Parmi les quelques  photos, celle du rallye raid de Rencurel – où on voit les jeunes de Gillonnay en première ligne –  a été retenue.

A noter qu’ une erreur s’est glissée dans le nombre d’écoles cyclos, mais le rectificatif sera mentionné dans le prochain numéro.

 

02 août 2015 – Pierrelatte

Aujourd’hui direction le sud du comité (et ses bouchons !!!) pour participer à la course des cadets de Pierrelatte. C’est une course de reprise pour Loris, seul représentant du GCC. Après 4 semaines de coupure, Loris souhaite faire du rythme, se faire plaisir et pourquoi pas faire une place si l’occasion se présente !

Circuit de 1,2km plat. 40 tours au programme. 28 cadets au départ. Pas de tour rendu sur crevaison !! Il fait très chaud.

Dès le départ, la course est rapide. Loris retrouve vite ses automatismes. Il tente plusieurs fois de partir, bouche des trous… comme s’il n’avait jamais arrêter de courir !!! Continuer la lecture de 02 août 2015 – Pierrelatte