21 juin 2015 – Valencogne – Cadets

C’est un circuit très difficile à effectuer 20 fois qui attend les cadets à Valencogne pour cette course un peu particulière puisqu’elle est le support du Championnat de l’Isère, mais elle est également ouverte aux coureurs des autres comités. Nos 3 coureurs sont présents sur la ligne de départ.

Au regard des difficultés à venir, aucun coureur ne prend réellement la course en main d’entrée de jeu. Les premiers tours se font à allure modérée mais la bosse opère déjà sa sélection. Au fil des tours, le peloton perd des unités… Lucas S. se retrouve ainsi isolé dans un petit groupe. Lucas A. perd le contact à son tour quelques kilomètres plus loin. Loris parvient à se maintenir dans ce qu’il reste du peloton : environ 20 coureurs !! Un peu après la mi-coures, une échappée de 7 coureurs prend le large. Ils se disputeront la victoire finale. Derrière, c’est la course de « celui qui résiste le plus longtemps »… des groupes se forment, des coureurs tournent seuls ; il y en a de partout !! A 3 tours de l’arrivée, Loris est toujours en course pour la 8ème place et le podium du championnat de l’Isère. Malheureusement, il est pris par des terribles crampes : il est à la limite de l’abandon. Il parvient tant bien que mal à rejoindre l’arrivée à la 18ème place. Place à confirmer, puisque les commissaires ont beaucoup de mal à établir le classement final. Le 20ème coureur est déjà pointé avec un tour de retard… Les Lucas termineront également cette course très difficile : bravo à tous !

21 juin 2015 – Valencogne – Benjamins

Nous n’avions encore jamais vu cela : 2 benjamins du GCC étaient au départ de la course de Valencogne :

  • Axel BONNET-GONNET qui épinglé à cette occasion son premier dossard ;
  • Yolan CADAT qui revient à la compétition après un essai lors de la course de Gillonnay le 6 avril dernier.

C’est sur un circuit très exigeant à effectuer 5 fois que nos benjamins se sont frottés à des coureurs plus aguerris qu’eux. Mais à ce petit jeu, Axel s’en sort avec une très belle et prometteuse 9ème place alors que Yolan termine un peu plus loin (les classements officiels ne sont pas encore connus)

La relève du GCC semble assurer…

13 juin 2015 – Opération Jeunes Cyclistes – Critérium du DL

Lucas AMIEUX et Lucas SANCHEZ ont participé à l’opération Jeunes Cyclistes au Critérium du Dauphiné qui s’est déroulée le samedi 13 juin 2015 sur l’étape reliant Montmélian à Saint Gervais les Bains Le Bettex.

Ils faisaient partie des 57 jeunes issus de 16 clubs Rhônalpins et ont ainsi réaliser les 60 derniers kilomètres de l’étape du jour.

Une belle journée à revoir en vidéo :

14 juin 2015 – St Marcel les Valence

Les 30 coureurs se sont réunis à St Marcel les Valence pour parcourir huit fois un tour de 7 km dont l’arrivée est perchée en haut d’une bosse qui se dresse progressivement sur environ 600m.
Tout est calme au premier passage, et c’est à partir du tour suivant que la course commence vraiment. L’accélération brutale provoque une cassure qui scinde le peloton en deux partie quasi égale, Lucas est bien placé et n’est pas piégé.
La deuxième partie du peloton s’égrène petit à petit, tandis que le groupe de tête contrôle plusieurs tentatives, et c’est au 5ème tour que deux coureurs parviennent à s’extraire et creuser un bel écart, ils vont résister et finir aux premières places.
Derrière, le sprint démarre très tôt pour les places d’honneur, Lucas donne tout et fini 13ème.
Au delà du résultat, il est plutôt satisfait de sa course, et heureux d’enfin retrouver de bonnes sensations.

14 juin 2015 – Saint Martin en Haut

Les 3,8km du circuit de Saint Martin en Haut annoncent une course vraiment difficile. Non seulement l’arrivée est jugée en haut d’une belle côte, mais à l’autre bout du circuit, un « coup de cul » très raide est proposé aux 60 coureurs cadets présents (sur 65 engagés).

Lucas A. et Loris représentent le GCC et se retrouvent avec les dossards 62 et 63 ! Le premier objectif sera donc de se replacer le plus rapidement. C’est parti. Au premier retour dans la ville, le peloton est déjà scindé en plusieurs morceaux. Loris est aux avants postes. Lucas se retrouve dans une première cassure. Au second tour, la tête de course temporise un peu dans la bosse d’arrivée et un peloton d’une trentaine de coureurs se forme. Nos deux coureurs sont présents.

Au tour suivant, 3 coureurs sortent en costaud au sommet du raidard. Ils ne seront pas revus et c’est le champion d’Auvergne 2015 qui va remporter cette course. Dans le peloton, c’est une course d’usure qui commence et à chaque tour, il perd des unités… et finalement à ce petit jeu, Loris termine 16ème (4ème C1) et Lucas 24ème (8ème C1). Les écarts à l’arrivée sont importants puisque le 26ème est classé à un tour !

Nos coureurs ont une nouvelle fois fait preuve de beaucoup de courage et on ne peut que les féliciter !!