PENTECOTE EN PROVENCE

Les cyclo randonneurs du GCC se sont retrouvés 38 à REMUZAT dans les Baronnies pour flâner et découvrir la Drôme Provençale, avec un programme adapté à chacun selon ses goûts et sa forme.

Après une descente « ventre à terre » 160km, pour 5 d’entre eux dont « la mobylette », avec un fort vent du nord, tous se sont retrouvés à table dans le charmant village vacances « Les Lavandes » .

Les plus nombreux se sont ensuite répartis sur les routes locales avec leur bicyclette, pour déguster paysages, sites et parfois cols insolites.

Continuer la lecture de PENTECOTE EN PROVENCE

24 mai 2015 – St Clair de la Tour

Loris et Lucas A. avaient rendez-vous avec 44 autres coureurs sur le circuit de 6,5km de St Clair de la Tour en ce dimanche 24 mai. C’est en haut de la seule réelle difficulté du circuit qu’est tracée la ligne d’arrivée. Bien qu’au repos ce week-end, Lucas S. est présent pour supporter ses équipiers : c’est ça l’esprit GCC !

Dès le départ, le rythme est rapide. Au premier passage sur la ligne, 3 coureurs se détachent, deux du Jura et Loris bien calé dans leurs roues, mais le peloton n’est pas décidé à laisser partir une échappée aussi tôt. A chaque montée des coureurs placent des accélérations. Lucas A. et Loris, toujours bien placés aux avant-postes, sont également très actifs. La mi-course approche, nous retrouvons les deux coureurs du Jura qui accélèrent violemment. Ils prennent quelques mètres d’avance. Leur entente est parfaite, l’écart se creuse. Ils ne seront pas revus.

Derrière, quelques coureurs ne s’avouent pas vaincus… 4 d’entre eux (dont Loris) prennent un peu d’avance en haut de la bosse. Malheureusement, le peloton les reprend quelques kilomètres plus loin. Il reste deux tours à parcourir, Loris décide de partir seul dans un ultime baroude d’honneur à deux tours du but. Il se présente sur la ligne à l’amorce de dernier tour avec 20 secondes d’avance. Derrière Lucas assure son rôle de coéquipier à merveille. Malheureusement, après avoir parcouru 12km seul, Loris se fait reprendre à 1km de l’arrivée. Le petit peloton des rescapés termine au sprint. Lucas prend la dixième place, Loris la douzième.

Les couleurs du GCC ont été une nouvelle fois bien défendues… Lucas et Loris ont répondu présent tout au long de la course avec une belle mentalité d’attaquant. Bravo à eux !

et maintenant place à une coupure bien méritée pour tous…

17 mai 2015 – Montélimar (26)

C’est une équipe Isère très concentrée que l’on retrouve au départ de cette 3ème manche de l’inter-région sud-est  à Montélimar. . . 7ème au général après 2 manches, il faut impérativement faire un bon résultat pour se replacer pour la suite de la compétition et ainsi prétendre à une sélection pour la finale nationale en Normandie en septembre prochain. La course s’annonce pourtant difficile en raison du fort mistral et de la difficulté du circuit. Dès le début, les coureurs isérois répondent présents. Actifs et offensifs, ils animent la course chacun leur tour, avec un bel esprit d’équipe. Le peloton se réduit par l’arrière au fil des kilomètres.

Les crampes de la semaine précédente sont oubliées pour Loris. Il a de très bonnes sensations et, comme ses équipiers, applique les consignes des coachs Fabien et Stivens.

La bonne échappée de 6 coureurs part à 15km de l’arrivée. Rayan HELAL, vainqueur du Grand Prix Bièvre – Gillonnay 2015, remporte cette manche au terme d’un sprint tout en puissance dont il a le secret. Dans ce qu’il reste du peloton, il faut jouer des coudes durant les 10 derniers kilomètres. Le sprint est lancé de loin et on ne voit que du jaune ! En effet, Loris prend la 3ème place , suivi d’Augustin GIROFLET (C2S) et de Sydney BELVEGUE (UC VOIRON) trois places plus loin : quel final !

Loris termine donc 9ème. En plaçant 3 coureurs dans le top 10, l’équipe Isère se classe deuxième de cette inter-région et prend la 4ème place au général.

17 mai 2015 – Lochieu

C’est un parcours de grimpeur qui attendait les coureurs ce samedi 16 Mai au coeur du très beau petit village de Lochieu. La météo incertaine n’a pas perturbé ce grand prix de Sodeval, mais moins de vingt coureurs sont venus profiter de cette superbe organisation, (important dispositif de véhicules sur le circuit, ardoisier, un vrai grand podium et un speaker de grande qualité) c’est rare!
Lucas Amieux et Lucas Sanchez prennent le départ des 7,8km de circuit dont 2,5 de montée progressive pour atteindre l’arrivée qu’il faudra franchir 8 fois !.  Le premier tour d’observation donne déjà des idées, et c’est un coureur du Jura qui sort au milieu de la bosse, et passe sur la ligne en tête avec une petite avance mais un problème technique l’oblige à se relever  un peu plus loin et abandonner, comme trois autres malheureux un peu plus tard.

Continuer la lecture de 17 mai 2015 – Lochieu

BRM 400 km

Merci à Max Dumez pour son reportage.

Bonjour à tous,

Des brevets qualificatifs pour le PARIS-BREST-PARIS, le BRM 400KM est le plus compliqué pour nombre de cyclos. Il vous laisse peu de choix, on y dort pas ou peu donc on roule toute la nuit. On y découvre les vrais plaisirs que le pédalage nocturne peut réserver mais aussi au rayon des enquiquinements, la température qui peut chuter fortement à cette époque de l’année et les descentes qui peuvent se transformer en calvaire si l’on est pas assez couvert après une journée d’efforts et de transpiration. Continuer la lecture de BRM 400 km

Loris prolonge en sélection Isère

Loris est de nouveau appelé en équipe Isère pour la 3ème manche des inter-régions cadets à Montélimar ce dimanche 17 mai. L’équipe sera donc la suivante :montélimar - IR3

  • Sydney BELVEGUE (UC Voiron),
  • Loris COSS (CC Gillonnay),
  • Augustin GIROFLET (C2S),
  • Rayan HELAL (C2S),
  • Nathan REINA (EC Salaise),
  • Romain ROUSSEAU (C2S)

Les remplaçants sont :

  • Gabin COTE (UC Voiron),
  • Lucas RONAT (AS Fontaine)

Toutes les informations sur la course –> ici <–