Le GCC en sélection Isère

L’équipe du comité Isère qui sera alignée le 10 mai prochain lors de la seconde manche des inter-régions 2015 de la zone Sud-Est au BOUSQUET d’ORB dans l’Hérault est la suivante :

  • le bousquet d'orb - 10 maiMaël BARON (Charvieu)
  • Eliot DEVOGHEL (Charvieu),
  • Augustin GIROFLET (C2S)
  • Rayan HELAL (C2S)
  • Loris COSS (Gillonnay Cyclo Club)
  • Nathan REINA (EC Salaise)

Les remplaçants sont :

  • Lucas AMIEUX (Gillonnay Cyclo Club)
  • Lucas RONAT (AS Fontaine)

26 avril 2015 – Colombier le Jeune

C’est à Colombier le Jeune, dans l’Ardèche, que l’on retrouve nos trois cadets. Le vent qui s’est invité sur ce très beau circuit de 10km (avec le col des croix) annonce une belle course de mouvement.

A quelques hectomètres du premier passage au sommet du col, la course s’accélère et Loris se présente déjà dans le premier groupe…. malheureusement, dans la descente, il tape une pierre et évite la chute de justesse : crevaison du pneu avant, sa course se termine bien trop rapidement !

Après deux tours dans le peloton, Lucas S. lâche prise. Il fera encore quelques tours dans un petit groupe. Sans force dans les ascensions, il jette l’éponge à un tour du but.

Lucas A. s’accroche dans le peloton qui s’amenuise au fil des tours. Il reste au contact des meilleurs, toujours avec beaucoup de courage. Malheureusement, il dépense beaucoup d’énergie à combler le temps perdu dans la descente rapide et sinueuse du col. Il termine tout de même à la 22ème place. Bravo.

21-04-15 – Stage Piste – Comité Rhône Alpes

Loris était convoqué ce mardi à la piste d’Eybens pour une journée de stage avec le Comité Rhône Alpes de Cyclisme.

Toute la journée, les 24 cadets présents étaient dirigés par Magali HUMBERT et Henri BOUDRAS… ainsi que par Marc PACHECO et son derny pour assurer « le train ».

Importante journée de tests (200m départ lancé, 2km départ arrêté, course Scratch) et perfectionnement (technique de l’américaine) pour l’ensemble des coureurs sous les couleurs du Comité Rhône Alpes.

19 avril 2015 – Pélussin

Lucas A. était le seul de nos cadets engagé ce week-end à Pélussin.

Ils sont 53 coureurs à se présenter au départ de cette course dont le circuit vallonné de 15 km sera à effectuer 4 fois.

Le premier tour est effectué à faible allure. La cadence s’accentue dans la bosse de 1 km au sommet de laquelle est située l’arrivée. Un groupe de 25 coureurs dont Lucas se détache.

Au fil des tours, d’attaques en regroupements, ces 25 coureurs se disputent la victoire dans la montée finale. Lucas prend la 13éme place.

photos à venir… enfin peut être !!

BRM 300km

 

Merci à Max Dumez pour son compte rendu et ses photos

Bonsoir à tous,

Si les BRM (Brevets de Randonneurs Mondiaux) sont qualificatifs pour le prochain Paris Brest Paris, ils sont aussi l’occasion de découvrir de superbes paysages en pédalant au gré de ses envies et de ses capacités. Celui de GILLONNAY n’a pas faillit à la règle et nous proposait ce samedi 11 avril 2015 UN TOUR EN DROME PROVENCALE. Le départ était donné place de la mairie à 4h00 précises où je retrouvais Jean-Paul, Bernard et les 63 participants au total. Très vite de petits groupes se constituaient pour aborder le col de Toutes AURES puis la descente très fraiche (2°C) sur ST Marcellin et ST Jean en Royans avant de gravir au levé du jour les pentes du VERCORS jusqu’à Léoncel. Un premier contrôle à Beaufort sur Gervanne (Km 94) nous permettait une pause café bienvenue et très vite nous étions au cœur du sujet avec les magnifiques paysages de la Drome Provençale via le Pas de Lauzun, Bourdeaux, le col de l’Homme et Grignan (KM 166) point du second contrôle atteint à 11h00. Nous mettions le cap au Nord avec un léger vent défavorable et une température de 20°C environ via La Bégude, le col du Devès (Km214) et la partie un peu pénible de la RD538 vers Chabeuil et la traversée de Romans. Le final et la remontée par le ST Christophe et le Grand Serre commençaient à peser dans les jambes mais l’enthousiasme prenait le dessus pour terminer et rejoindre Gillonnay à 17h45. Les bénévoles du club nous accueillaient de la meilleure des façons et la collation offerte était dévorée… dans un ambiance conviviale. Merci aux organisateurs pour l’accueil et le choix du tracé !

Le bilan 305kms/12h28/24,4 de moyenne/3382m de dénivelé/T°C entre -1°C et 21°C. Lien GPS :https://connect.garmin.com/activity/744298032

Prochain objectif un BRM 400K et probablement en ce qui me concerne LE PLATEAU ARDECHOIS les 9/10 Mai 2015 départ de GILLONNAY à 12h00.

A bientôt.

Max