22 novembre – Gemens – cyclo cross cadets

Loris nous résume son cyclo cross de samedi :

« En arrivant, je constate qu’il y a un problème d’inscription. Du coup, je me retrouve à partir en 4ème ligne ! la course s’annonce donc compliquée.

Après avoir pris un bon départ, je me retrouve 12ème. Très rapidement, je remonte jusqu’à la 4ème place. Je décide alors de récupérer un peu avant d’essayer de revenir sur ceux de devant. Je grignote encore du temps car je reviens petit à petit sur le 2ème et le 3ème. Lorsque je rentre sur eux, il y a un virage a droite qui passe de l’herbe au béton et ma roue avant glisse, je tombe !! Le temps de me relever et de repartir, je me retrouve alors à la 6ème place. Quelques secondes après, je crève de la roue avant. Malheureusement, on met du temps à changer ma roue et je me retrouve alors très loin et je repars démoralisé.  Quelques temps après par manque de concentration je tombe une seconde fois. Je termine donc tranquillement ce cyclo-cross, déçu du résultat mais satisfait de mes sensations et de ma condition.

Rendez vous la semaine prochaine au championnat de l’Isère. »

16 novembre 2014 – Voiron – cyclo cross cadets

Au regard de la semaine passée, c’est un temps calme qui attendait les coureurs domaine de la Brunerie à Voiron pour ce cyclo cross. Temps calme, mais terrain encore très gras.

Après un bon départ de la 3ème ligne (24 coureurs au départ), Loris pointe rapidement à la 8ème place avant de prendre sa vitesse de croisière et de remonter petit à petit ses concurrents directs.

Il termine à une très belle 3ème place ce qui lui permet une nouvelle fois de monter sur la boite.

L’apprentissage en cadets se poursuit de fort belle manière !

11 novembre 2014 – Cyclo Cross Cadets Salaise sur Sanne

En arrivant sur le circuit, on a vite compris que la Sanne avait débordé  la semaine précédente !! C’est un donc un circuit très exigeant, très gras, avec beaucoup de boue et des passages sableux, qui attendait les coureurs aujourd’hui.

Après une coupure de plus de 15 jours, Loris s’élance de la seconde ligne avec son dossard 14. Il réalise un très bon départ et se retrouve rapidement dans les 5-6 premiers.

La difficulté du circuit rend possible les dépassements… Deux coureurs prennent rapidement le large. Ils sont ensuite 3 dont Loris à vouloir monter sur la dernière marche du podium. Ils bataillent et prennent chacun leur tour la direction des opérations.

A l’amorce du dernier tour c’est finalement Loris qui prend quelques mètres d’avance qu’il transformera en plusieurs secondes à l’arrivée. Il termine donc en 3ème position. Une bonne reprise encourageante !