Pontcharra – 28 septembre 2014 – Cyclo Cross Minimes

Il y avait du bleu-blanc-rouge de tous les côtés en ce dimanche matin aux abords du Lac des Lônes à Pontcharra. En effet, le Gillonnay Cyclo Club avait trois représentants au départ de ce cyclocross, antépénultième manche du challenge des Journées Populaires.

Loris, Remi et Mattéo (qui prenait part à  sa première course) se confrontent dans un premier temps au chronomètre sur un tour. Loris réalise le meilleur temps, suivi par Mattéo (5ème) et Rémi (6ème). Ce classement permet de déterminer la grille de départ de la course.

Au départ de la course, ils sont 15 coureurs à vouloir en découdre sur ce magnifique parcours. Loris prend rapidement la tête pour ne plus la quitter. Il conforte ainsi son maillot jaune de leader. Mattéo découvre la compétition et réalise une belle performance en prenant la 7ème place, juste devant Rémi (10ème) qui réalise une belle course après un mauvais départ.

Bourg les Valence – 28 septembre 2014 – Minimes et Cadets

C ‘est sur un circuit de 5.5 km situé dans la zone industrielle des Combeaux à Bourg les valence que se déroulait ce dimanche la course minimes et cadets.

Pour les minimes, il s’ agissait de boucler les 6 tours ( soit une distance de 33 km) d’ une course qui démarrait sur un rythme élevé et qui se termina à une moyenne de 38 km/h pour les meilleurs. Lucas A est  resté en première partie de peloton durant toute la course . Après une tentative d’échappée dans le dernier tour, il finit 9ème. François pour sa deuxième course réussit à accrocher un groupe qui enchaîna les relais à la poursuite du peloton.  Il finit 18ème.

En cadets, rythme tout aussi rapide mais là sur 11 tours soit 60km. Lucas S après une course courageuse où il fut difficile de faire sa place  dans le peloton termine à la 19ème place.

Sortie souvenir à la Croix de fer – 14 septembre 2014

Nous étions une quinzaine de personnes à nous retrouver au sommet de la croix de fer pour cette journée souvenir des membres disparus du Gillonnay cyclo club.

Nous étions cinq au départ de Vizille pour effectuer l’intégrale de cette montée et retour à vélo. Un petit échauffement jusqu’à Allemont où nous avons pris le café agrémenté d’une petite histoire d’Yves. Puis une fois la montée du barrage franchie, c’est l’attaque sur 30km de la partie sérieuse de ce col. Bravo à Yves Guérin qui après le Ventoux a confirmé toutes ses qualités de grimpeur pour se hisser brillamment et rapidement au haut de ce col mythique.

14septembre 015

Continuer la lecture de Sortie souvenir à la Croix de fer – 14 septembre 2014