31 juillet 2014 – Sortie dans le Pilat

En ce jeudi 31 juillet 2014, Jean Michel, ancien président du club, invitait les cyclo du GCC sur son terrain de jeu dans le massif du Pilat.

N’ayant fait les choses à moitié, Jean Michel avait également invité le beau temps.

C’est une équipe de 8 cyclo qui prenait le départ vers 8h45 depuis la gare de Chavanay en direction de Maclas par de petites routes pour rejoindre Bourg Argental via Maclas puis St Julien Molin Molette. Par la suite, nous faisions un détour par Burdignes pour retrouver St Sauveur en Rue. Continuer la lecture de 31 juillet 2014 – Sortie dans le Pilat

24 juillet 2014 – Sortie Vercors

Enfin une vraie journée d’été ce jeudi 24 juillet 2014. Une douzaine d’adhérents du GCC effectuait une belle balade en Vercors. Les plus audacieux effectuaient un départ depuis Gillonnay vers 7h30 avec pour objectif une sortie de 180km et quelque 2800m de dénivelé. Pour d’autres le point de départ vélo était St Romans vers 9h00 pour un parcours de 75km. Continuer la lecture de 24 juillet 2014 – Sortie Vercors

St Rambert d’Albon – Championnat Rhône Alpes – 6 juillet 2014 – Minimes, Cadets, Pass’ Cyclisme

C’est un circuit de 10km qui a été le support des Championnats Rhône Alpes FFC 2014. Très roulant, avec une bosse de 700 mètres (environ 5%), il a proposé de très belles courses durcies par un fort vent du sud (rafales annoncées à 75km/h).

C’est plus de 130 coureurs qui s’élancent pour la course des cadets longue de 70km. Le vent a provoqué de nombreuses cassures. Lucas et Thomas terminent tout les deux  cette course dans des petits groupes.

Ils étaient près de 80 coureurs en minimes pour parcourir les 40km du jour. Au final, Loris monte sur la troisième marche du podium est prend donc la médaille de bronze de ce championnat. Lucas termine à la 33ème place.

Bravo à nos quatre jeunes pour cette première partie de saison… La coupure estivale est la bienvenue pour tous. On les retrouvera début septembre, pour le sprint final.

En ouverture de ces championnats, il y avait la course Pass Cyclisme… Stéphane prenait le départ de sa toute première course, tandis que Laurent revenait à la compétition 18 ans après ! Chacun avait un but : finir pour Stéphane, retrouver des sensations dans le peloton pour Laurent. Objectifs atteints !!