Les douleurs du cyclistes – Gillonnay – 29 avril 2014

Axel Herschendorfer, Ostéopathe Diplômé installé à la Côte St André et partenaire du club du GCC, a fait une présentation des différentes pathologies du cycliste, en les segmentant selon leurs causes :

  • 1_29-04-14_ostheoCelles qui sont essentiellement créées par les défauts de réglage entre le cycliste et son vélo ;
  • Celles qui sont liées aux traumatismes directs (chutes…) ;
  • Celles qui peuvent être créées par des dysfonctions ostéopathiques.

Un temps a été pris pour une démonstration des étirements à 2_29-04-14_ostheoprivilégier chez le cycliste

La soirée s’est terminée par un jeu de questions réponses avec le public présent.

Les documents présentés sont disponibles en téléchargement ou en lecture :

La Motte Servolex – 27 avril 2014 – Minimes et Cadets

En minimes, dés le départ, Lucas et Loris se tiennent aux avants postes du peloton. Malheureusement, Lucas est contraint à l’abandon en raison d’une chute survenue un peu avant la mi-course. Loris arrive avec le peloton pour le sprint final. Il prend la dixième place de cette course de 33km parcourue à 37km/h de moyenne.

11_La motte servolex

Lucas est le seul représentant du Gillonnay Cyclo Club au départ de la course des cadets. Il réalise une très belle course dans le peloton, remontant aux premières positions à deux tours de la fin. Il se paye même le luxe d’aller disputer le sprint en bosse où il prend une excellente 15ème place (53km à 40km/h de moyenne)

Très heureux de ce bon résultat, Lucas constate que les efforts dispensés à l’entrainement et dans les précédentes courses commencent à payer : félicitations !

St Etienne de Crossey – 21 avril 2014 – Minimes et Cadets

Reprise à St Etienne de Crossey ce dimanche pour les 4 coureurs du GCC après des coupures d’une à deux semaines suite à des voyages scolaires à l’étranger.lucas

60 coureurs s’élancent pour la course minime sur le circuit à effectuer 4 fois. C’est au troisième tour que la sélection s’opère avec une échappée de 6 coureurs (dont Loris) qui prend une quinzaine de seconde d’avance sur le peloton. Continuer la lecture de St Etienne de Crossey – 21 avril 2014 – Minimes et Cadets

Anneyron – 6 avril 2014 – Minimes

40 minimes sont inscrits pour ces 2 tours d’un circuit de 16km dont la ligne d’arrivée est tracée au sommet du col de Barbe Bleue.

Loris à l'arrivée
Loris à l’arrivée

Après le départ matinal, les spectateurs s’installent le long des derniers hectomètres de la montée. Au premier passage, Loris passe échappé en compagnie de Allois CHARRIN du Vélo Club Romanais Péageois.

La pression monte pour les spectateurs car au prochain passage, ce sera l’arrivée.

Le klaxon de la  voiture ouvreuse indique que les coureurs ne sont pas loin. Et bien que déçu, Loris prend une très belle seconde place de cette difficile course derrière Allois, vainqueur intouchable aujourd’hui !