Archives de catégorie : Section FFC

21 mai 2017 – Grenble Vélopolis – Minimes

Ce dimanche 21 mai, c’est sur le campus de St Martin D’Heres, que se disputait le Grand Prix Vélopolis de Grenoble. Nouveau vire vire de 1,4km à effectuer 22 fois, précédé d’un sprint sur 80m.
Nous retrouvons 30 minines sur la ligne de départ. Dès les premiers tours, 2 coureurs partent en échappé, suivi par un groupe de contre de 5 unités. Yolan reste toujours bien placé au sein du peloton constitué d’une quinzaine de coureurs. Il tente à deux reprises d’égrener le peloton en plaçant de belles attaques, mais en vain !
L’arrivée se profile, mais c’est la confusion… un gros groupe reconstitué des poursuivants, des retardataires, du peloton passe la ligne… Tout le monde est arrêté alors que le peloton devait faire un tour de plus…
Yolan, comme d’autres, ne peuvent pas réellement défendre leur chance. Yolan se classe 14ème du classement général.

14 mai 2017 – Minimes Charvieu St Boyon

Yolan et Antoine sont au départ du prix de la St Boyon à Charvieu en ce dimanche ensoleillé.  Le circuit n’est pas franchement difficile, mais le faux plat d’arrivée s’avère usant au fil des tours, et ils en ont 16 à parcourir.

Nos deux coureurs peuvent une nouvelle fois être satisfaits de leur course puisqu’ils ont couvert l’ensemble de la course toujours bien placé dans le peloton formé d’une vingtaine de coureurs.

Une belle course menée à vive allure par l’ensemble de concurrents et qui se termine par un beau en sprint final. 
 
Le classement d’Antoine et Yolan n’est toujours pas connu (attente de officialisation par le comité Auvergne Rhône Alpes FFC ici)

 

8 mai 2017 – St Martin d’Hères – Minimes

On prend les mêmes et on recommence. En effet, la course de ce lundi 8 mai ressemble fortement à celle du 1er mai à Fontaine.

Ce sont majoritairement les mêmes coureurs qui s’alignent sur le circuit tracé dans le campus universitaire de St Martin d’Hères. Dès les premiers tours une échappée de 5 coureurs se forme. Yolan et Antoine sont dans le peloton qui va neutraliser chaque nouvelle tentative d’échappée. Dans le dernier tour, nos deux coureurs vont courageusement  tenter une dernière sortie mais sans espoir. C’est finalement une arrivée au sprint du  peloton.

Yolan termine 9ème et Antoine 12ème.

1er mai 2017 – Fontaine – Minimes

Malgré les prévisions pessimistes de la météo, c’est finalement sous de belles éclaircies que Yolan et Antoine prennent le départ en ce 1er mai du grand prix de Fontaine avec 24 autres coureurs minimes. La course consiste à réaliser 26 tours d’un circuit de 1,1km. Dès le premier tour un coureur s’échappe alors que le peloton a du mal à s’organiser pour le contrer. Nos deux coureurs de Gillonnay sont toujours bien placés et espèrent pouvoir tenter leur chance. Malheureusement, la physionomie de la course ne va pas changer jusqu’à l’arrivée. Nos deux coureurs font donc un final au sein du peloton : Yolan termine 14eme et Antoine 15ème.
Un peu plus tôt dans la matinée Yolan s’était classé 14ème et Antoine 20ème lors de l’épreuve des sprints.

23 avril 2017 – Pélussin – Minimes

Yolan représentait le GCC aujourd’hui à Pélussin. Ils sont près d’une cinquantaine de minimes à s’élancer sur le long et difficile circuit de 15km à effectuer deux fois. La première ascension se passe sans encombre pour Yolan, mais tout au long du tour, en raison d’un fort vent du nord, le peloton explose en nombreux petits groupes. Yolan se retrouve avec quelques coureurs aux alentours de la 14ème place. C’est parti pour le second tour. Yolan parvient à rester avec ses compagnons du jour et vient prendre la 16ème place (à confirmer) à l’arrivée au terme d’un dernier bel effort.
L’apprentissage se poursuit pour Yolan qui réalise un début de saison intéressant et surtout très régulier.
Prochain rendez vous sur le « vire-vire » de Fontaine le 1er mai.

17 avril 2017 – Gillonnay

Yolan et Antoine étaient engagés sur la course du club ce dimanche, le 3ème Grand Prix Bièvre Gillonnay Minimes. Leur grande motivation et l’envie de bien faire n’auront malheureusement pas suffit sur ce circuit usant balayé par un fort vent du nord !! Bien que très appliqué, et très encouragés par les bénévoles du club, Antoine va lâcher prise dans la première moitié de la course. Yolan, se fait violence dans chaque relance ou attaque. Il va réussir à rester au sein du peloton jusque dans le dernier tour. Yolan passe la ligne en 20ème position alors que Antoine, très déçu, termine 38ème.

Merci à MarineSevoz.photographie38 pour les photos.