Archives de catégorie : Compte-Rendu de Sorties

Le Ventoux à 80 ans !

Notre ami Bernard RIONDET s’était promis de faire le Mont Ventoux pour ses 80 ans, mais il n’avait pu se joindre à l’ascension du 5 juillet.

Voilà c’est fait depuis jeudi 17 août !
 
Son commentaire « Que c’est dur à mon âge ! J’en ai bavé et suis parvenu au sommet en 4 heures en terminant sur le VTT d’un copain pour cause de petits développements »
 
Bravo Bernard et bonne continuation sur ton vélo !
 

22 avril 2017 – Randonnée de l’Edit Roussillon

Samedi 22 Avril, la sortie Club du GCC nous emmenait à Roussillon pour la rando de l’Edit. Bonne occasion pour rechercher ce que signifie l’Edit et ce qui se passa à Roussillon.

Un temps clément mais avec un petit vent frais au départ et au ravitaillement nous a accompagné toute la journée. Après un départ du Château vers 9h30, le groupe s’est échelonné à travers les vignobles qui dominent le Rhône pour ensuite parcourir des routes qui alternent entre parties boisées et petits villages pittoresques marqués par une roche vineuse qui donne un caractère particulier aux constructions.

Nous étions 11 dont 5 féminines sur le parcours de 70 km qui nous a promené sur les pentes du Pilat et dans la vallée du Rhône.

Quelques villages traversés : Auberives/varèze, Longes, Ste Croix en Jarez, Col du Pavezin, Chuyer, Chavanay.

Très chaleureux accueil et bonne Pasta Party à l’arrivée. Merci au Cyclo club de Roussillon.

26 février 2017 Sortie de reprise

En ce dimanche après-midi printanier premiers tours de roue officiels au GCC. Après la traditionnelle photo de groupe, un peloton d’environ 25 cyclos s’élançait depuis la place de la mairie de GILLONNAY sur les routes de la plaine de la Bièvre. Après quelques kilomètres en commun le groupe se scindait en deux pelotons. Les uns, plus en forme, effectuaient un circuit de 60 km environ alors que d’autre se remettaient en action sur un parcours de 40km. De nouveau le groupe se reformait à l’arrivée autours des boissons chaudes et de quelques friandises à l’écoute du président Maurice rappelant la nécessaire mobilisation de tous pour la réussite de la journée du lundi de pâques.

16 octobre 2016 – Grand Prix de Clôture (direction Toutes Aures)

Beau temps et même pas trop frais à 9 heures pour le départ. Après quelques ajustements techniques ce sont plus de 30 cyclotouristes du GCC qui se sont lancés, groupés pour traverser la plaine, le village de Brezins et se retrouver au bas de la montée du col de Toutes Aures comme au début de l’existence du Club, pour un départ chronométré mais groupé par le village de Brion pour éviter la circulation dans la route principale qui était utilisée autrefois. L’arrivée était contrôlée à La Digonne pour le super Toutes Aures comme les dernières années de cette super montée. C’était en effet une nouvelle manifestation du Club pour le 40ème anniversaire de sa création. Trois présidents ont marqué par leur présence cette sympathique traditionnelle montée, dont le Président fondateur du club Jean Michel FRAYSSE accompagné de ses deux fils et de leur mère, Françoise, tous atteints du même virus. C’était aussi l’occasion pour le Maire de Gillonnay et son premier adjoint de l’époque de renouveler leur aventure de 1989, soit 27 ans après, en effectuant à nouveau la montée en tandem. Si les départs étaient groupés, les arrivées se sont échelonnées selon la bonne volonté des jambes de chacun entre 17 et 45 minutes, tous les participants, de 15 à 73 ans, ayant terminé le parcours. Continuer la lecture de 16 octobre 2016 – Grand Prix de Clôture (direction Toutes Aures)

du 31 juillet au 6 aout 2016 – Semaine fédérale en Côte D’or

Sept adhérents du GCC on participer à la semaine fédérale en Côte D’Or à Dijon du 31 juillet au 6 août 2016.

Les participants ont pleinement profité de cette semaine de découverte de la région en choisissant chaque jour la longueur des circuits suivant les envies et les capacités de chacun.

Voici un aperçu du programme :

  • Dimanche 31 Juillet : canal de Bourgogne
  • Lundi 1er août : au Pays des sources et de la cocotte (Seb)
  • Mardi 2 août : la route des grand crus
  • Mercredi 3 août : des sources de la seine au site d’Alésia
  • Jeudi 4 août : pique-nique au  lac Kir – jour de repos pour  les 7 gillonnois
  • Vendredi 5 août : escapade en Auxois
  • Samedi 6 août : le  Val de Saône

20 juillet 2016 – Sortie nocturne

Comme ils n’en ont pas assez de pédaler la journée, les voici sur leurs vélos la nuit !!!

En effet, une dizaine de cyclo ont répondu à l’appel du président pour effectuer une sortie nocturne ce mercredi 20 juillet, jour de pleine lune.

Le départ est donné du local à Gillonnay pour un tour de 75km. Après quelques kilomètres, il est temps d’enfiler les gilets jaunes de sécurité et d’allumer les lampes sur les vélos. L’ambiance est calme et apaisante. La lune fait son apparition à l’horizon, puis monte dans le ciel en jouant à cache cache avec les nuages.

La randonnée se termine à Sardieu où les cyclistes sont attendus chez Gérard et Colette pour une collation en forme de « repas gargantuesque ».

Une belle soirée dans l’esprit du GCC !