Archives de catégorie : Compte-Rendu de Sorties

21 au 23 juin 2017 L’Ardéchoise

Nous étions officiellement 10 dont 6 hommes et 4 femmes inscrits sous le nom du GCC, pour participer au challenge.

Mais en inscriptions libres sur 1 ou 2 jours 5 participants de Gillonnay se sont rajoutés, donc 15 au total.

Les 6 hommes inscrits ont fait le parcours nouveau appelé « Les Crêtes » en 3 jours : St Félicien,Vernoux en Vivarais, col de Mézilhac, Le Gerbier de Jonc,Les Estables, Tence, La louvesc, St Félicien soit au total 287km, 17 cols et 4990m de dénivelé. Ambiance super, bon accueil des habitants avec plein d’animation dans les villages, beau temps avec une averse le premier jour, grand vent le deuxième et calme et petit parcours le troisième.Hébergement très chaleureux à Juvinas et au VVF de Tence. Ambiance de fête à l’arrivée , au milieu des 15000 participants.

Les 4 féminines ont fait en 2 jours le parcours appelé La Volcanique : 176 km, 13 cols et 3210m de dénivelé. St Félicien, Lamastre, Le Cheylard, Mézilhac et coucher à St Martin de Valamas soit 110km pour le premier jour. Ensuite retour par St Agrève, Rochepaule, La Louvesc, St Félicien. Bonne expérience et satisfaction pour chacune d’entre elles.

Les individuels ont réalisé divers parcours en une journée ce qui nécessitait une bonne condition physique.

L’Ardéchoise 2018 a donc été très honorée d’une forte participation du GCC.

BRM 200km : DRÔME ARDÊCHE et un clin d’œil au Pilat.

Compte rendu de Marcel G. cyclo de AC3F à propos du BRM 200km

La faute à la météo si peu de cyclos AC3F ont répondu à l’appel des 200  !
Eh bien, les absents ont eu tort car nous n’avons quasi pas vu cette vivifiante pluie annoncée. Bon, excepté les 4 premières heures, sans discontinuer, avec des passages de bruine et d’autre moments plus… rafraîchissants. 
Départ groupé donc, sous la pluie et la bonne humeur ; retrouvailles toujours sympathiques de quelques « forçats » habitués des longues sorties et peu impressionnés par quelques gouttes. D’aucuns parleraient de fêlés… Quelques kilomètres après le départ, il me semble reconnaître, dans le peloton… Mais oui, c’est bien lui, ce cachotier de Patrick C en digne représentant de l’ AC3F. Nous
avons roulé ensemble jusqu’un peu avant Chantemerle les Blés.
Il s’est arrêté boire un café à Tournon nous aussi. Continuer la lecture de BRM 200km : DRÔME ARDÊCHE et un clin d’œil au Pilat.

Dimanche 25 février 2018 Sortie de reprise

Une vingtaine de courageux avaient osé affronter la fraîcheur de ce jour de reprise officielle des activités du GCC.

10 sont partis avec courage sur leur vélo pour un petit parcours de mise en jambe d’environ 30km, pendant que les autres se rabattaient sur une petite marche dans les environs de Gillonnay. Tous entourés des plus frileux qui les rejoignaient plus tard se sont retrouvés ensuite pour la dégustation du vin chaud et la brioche.

Ce début de saison est marqué pour tous par le froid qui risque de perturber un peu le calendrier. Continuer la lecture de Dimanche 25 février 2018 Sortie de reprise