Archives de catégorie : Grandes Randonnées

21 au 23 juin 2017 L’Ardéchoise

Nous étions officiellement 10 dont 6 hommes et 4 femmes inscrits sous le nom du GCC, pour participer au challenge.

Mais en inscriptions libres sur 1 ou 2 jours 5 participants de Gillonnay se sont rajoutés, donc 15 au total.

Les 6 hommes inscrits ont fait le parcours nouveau appelé « Les Crêtes » en 3 jours : St Félicien,Vernoux en Vivarais, col de Mézilhac, Le Gerbier de Jonc,Les Estables, Tence, La louvesc, St Félicien soit au total 287km, 17 cols et 4990m de dénivelé. Ambiance super, bon accueil des habitants avec plein d’animation dans les villages, beau temps avec une averse le premier jour, grand vent le deuxième et calme et petit parcours le troisième.Hébergement très chaleureux à Juvinas et au VVF de Tence. Ambiance de fête à l’arrivée , au milieu des 15000 participants.

Les 4 féminines ont fait en 2 jours le parcours appelé La Volcanique : 176 km, 13 cols et 3210m de dénivelé. St Félicien, Lamastre, Le Cheylard, Mézilhac et coucher à St Martin de Valamas soit 110km pour le premier jour. Ensuite retour par St Agrève, Rochepaule, La Louvesc, St Félicien. Bonne expérience et satisfaction pour chacune d’entre elles.

Les individuels ont réalisé divers parcours en une journée ce qui nécessitait une bonne condition physique.

L’Ardéchoise 2018 a donc été très honorée d’une forte participation du GCC.

BRM 300km – 14 avril 2018

Compte rendu réalisé par un participant du BRM 300km

Lors d’un précédent compte-rendu, je me plaignais des éclaboussures de mes prédécesseurs sous la pluie. Le vélo de mon ami Patrick, qui est pourvu de gardeboue, m’a convaincu de m’équiper. Il est bavard, son vélo, à Patrick !
Toute la semaine précédent ce 300, la pluie était attendue. Joie !
Eh bien, fausses prévisions, pas de pluie ou si peu ! En revanche, mes nouveaux garde-boue fonctionnent très bien par temps sec !
Plus sérieusement : 59 inscrits 56 partants dont deux tricycles carénés, deux AC3F SEULEMENT ( Patrick C et moi-même- Les participants à la sortie Pouilly-Fuissé sont excusés- on est même un peu jaloux- pas les autres !). Mon ami Philippe et mon
frère sont aussi de la partie.
J’avais subodoré un brevet rapide compte tenu du peu de dénivelé cumulé (2300m pour 300 km). Pas loupé, la première centaine de kms à 30km/h effectuée en groupe ; Environ trente cyclos( dont
la dream-team AC3F !-) à ce rythme. Continuer la lecture de BRM 300km – 14 avril 2018

BRM 200km : DRÔME ARDÊCHE et un clin d’œil au Pilat.

Compte rendu de Marcel G. cyclo de AC3F à propos du BRM 200km

La faute à la météo si peu de cyclos AC3F ont répondu à l’appel des 200  !
Eh bien, les absents ont eu tort car nous n’avons quasi pas vu cette vivifiante pluie annoncée. Bon, excepté les 4 premières heures, sans discontinuer, avec des passages de bruine et d’autre moments plus… rafraîchissants. 
Départ groupé donc, sous la pluie et la bonne humeur ; retrouvailles toujours sympathiques de quelques « forçats » habitués des longues sorties et peu impressionnés par quelques gouttes. D’aucuns parleraient de fêlés… Quelques kilomètres après le départ, il me semble reconnaître, dans le peloton… Mais oui, c’est bien lui, ce cachotier de Patrick C en digne représentant de l’ AC3F. Nous
avons roulé ensemble jusqu’un peu avant Chantemerle les Blés.
Il s’est arrêté boire un café à Tournon nous aussi. Continuer la lecture de BRM 200km : DRÔME ARDÊCHE et un clin d’œil au Pilat.

SAMEDI 21 OCTOBRE 2017 – VTT DES MARRONS

Dans le cadre de la Fête des Marrons

  les 21 et  22 octobre 2017 à  GILLONNAY

le Gillonnay-Cyclo-Club  organise le VTT des Marrons

samedi  21  octobre  2017 

à partir  de  12  heures  à   Montgontier  (Gillonnay 38260)

pour le flyer  cliquer  ici    AFFICHE VTT DES MARRONS

 pour plus de renseignements sur le déroulement de ces 2 journées rendez-vous sur le site  « Fête des Marrons »

BRM 200 29 04 2017

Au fil du Rhône et de Lac en Lac à en perdre Savoie.

Après un chaleureux accueil autour d’un petit café c’est un groupe d’une cinquantaine de cyclos venus de tous les horizon de la région AURA et au delà qui s’élencait sur les routes du Nord-Isere.
A l’approche du premier lac, Paladru, le groupe s’était déjà scindé en plusieurs équipes selon affinité et niveau de forme. Si l’atmosphère fraiche du départ se réchauffait quelque peu du côté d’Aoste, de nouveau le mercure chutait entre Champagneux et Yenne. Une courte halte dans le beau et paisible village Chanaz puis nous rejoignions les bords escarpés du lac du Bourget avec le merveilleux point de vue sur et au dessus l’abbaye de Hautecombe. Continuer la lecture de BRM 200 29 04 2017