Archives de catégorie : Grandes Randonnées

BRM 400 KM

Ça y est, ils sont sur la route des 400 Km. En cette fin de matinée 34 cyclos dont 3 féminines prenaient le départ.

La météo est très mitigée ce matin et cela ne devrait pas s’arranger au cours de la journée…alors souhaitons leur bon courage. Le RDV est prévu pour demain matin. Quant à nous, nous seront là pour les accueillir.

 

 

 

 

 

BRM 300km – 14 avril 2018

Compte rendu réalisé par un participant du BRM 300km

Lors d’un précédent compte-rendu, je me plaignais des éclaboussures de mes prédécesseurs sous la pluie. Le vélo de mon ami Patrick, qui est pourvu de gardeboue, m’a convaincu de m’équiper. Il est bavard, son vélo, à Patrick !
Toute la semaine précédent ce 300, la pluie était attendue. Joie !
Eh bien, fausses prévisions, pas de pluie ou si peu ! En revanche, mes nouveaux garde-boue fonctionnent très bien par temps sec !
Plus sérieusement : 59 inscrits 56 partants dont deux tricycles carénés, deux AC3F SEULEMENT ( Patrick C et moi-même- Les participants à la sortie Pouilly-Fuissé sont excusés- on est même un peu jaloux- pas les autres !). Mon ami Philippe et mon
frère sont aussi de la partie.
J’avais subodoré un brevet rapide compte tenu du peu de dénivelé cumulé (2300m pour 300 km). Pas loupé, la première centaine de kms à 30km/h effectuée en groupe ; Environ trente cyclos( dont
la dream-team AC3F !-) à ce rythme. Continuer la lecture de BRM 300km – 14 avril 2018

BRM 200km : DRÔME ARDÊCHE et un clin d’œil au Pilat.

Compte rendu de Marcel G. cyclo de AC3F à propos du BRM 200km

La faute à la météo si peu de cyclos AC3F ont répondu à l’appel des 200  !
Eh bien, les absents ont eu tort car nous n’avons quasi pas vu cette vivifiante pluie annoncée. Bon, excepté les 4 premières heures, sans discontinuer, avec des passages de bruine et d’autre moments plus… rafraîchissants. 
Départ groupé donc, sous la pluie et la bonne humeur ; retrouvailles toujours sympathiques de quelques « forçats » habitués des longues sorties et peu impressionnés par quelques gouttes. D’aucuns parleraient de fêlés… Quelques kilomètres après le départ, il me semble reconnaître, dans le peloton… Mais oui, c’est bien lui, ce cachotier de Patrick C en digne représentant de l’ AC3F. Nous
avons roulé ensemble jusqu’un peu avant Chantemerle les Blés.
Il s’est arrêté boire un café à Tournon nous aussi. Continuer la lecture de BRM 200km : DRÔME ARDÊCHE et un clin d’œil au Pilat.