Archives de catégorie : Grandes Randonnées

SAMEDI 21 OCTOBRE 2017 – VTT DES MARRONS

Dans le cadre de la Fête des Marrons

  les 21 et  22 octobre 2017 à  GILLONNAY

le Gillonnay-Cyclo-Club  organise le VTT des Marrons

samedi  21  octobre  2017 

à partir  de  12  heures  à   Montgontier  (Gillonnay 38260)

pour le flyer  cliquer  ici    AFFICHE VTT DES MARRONS

 pour plus de renseignements sur le déroulement de ces 2 journées rendez-vous sur le site  « Fête des Marrons »

BRM 200 29 04 2017

Au fil du Rhône et de Lac en Lac à en perdre Savoie.

Après un chaleureux accueil autour d’un petit café c’est un groupe d’une cinquantaine de cyclos venus de tous les horizon de la région AURA et au delà qui s’élencait sur les routes du Nord-Isere.
A l’approche du premier lac, Paladru, le groupe s’était déjà scindé en plusieurs équipes selon affinité et niveau de forme. Si l’atmosphère fraiche du départ se réchauffait quelque peu du côté d’Aoste, de nouveau le mercure chutait entre Champagneux et Yenne. Une courte halte dans le beau et paisible village Chanaz puis nous rejoignions les bords escarpés du lac du Bourget avec le merveilleux point de vue sur et au dessus l’abbaye de Hautecombe. Continuer la lecture de BRM 200 29 04 2017

Brevet des Randonneurs Mondiaux (BRM)

Le GCC organise son BRM de 200km ce samedi 29 avril 2017.  Le départ se fera groupé à 8h.

200 km de lacs en lacs à en perdre Savoie !!!

 Les inscriptions sont possibles sur place à partir de 7h mais pour faciliter l’organisation il serait préférable de vous de vous inscrire en ligne.

Le parcours a été modifié suite à l’interdiction aux cyclos de prendre le col du Chat.

Plus d’informations ici

BRM 200km Isère Savoie Modifié

30 avril 2016 – BRM 200km Gillonnay

Quand le président a proposé la date du 30 avril, il pensait probablement que ce BRM 200km se déroulerait sous les premières chaleurs du printemps… et bien, il n’en fût rien !! à peine 12 degrés de température moyenne, et la pluie qui s’invite de temps à autre sur le parcours.

Ils sont tout de même une trentaine au départ à 8h à se lancer sur ce beau circuit sillonnant l’Isère, la Drôme et l’Ardèche. La mise en route est progressive et globalement roulante jusqu’à St Vallier. René donne rapidement le tempo au groupe.

Une première pause pour remplir les bidons à Sarras sonne le début des difficultés : la très belle vallée de la Cance avant de rejoindre Annonay, où le groupe va vivre le seul incident de la journée avec la chute de Joël, qui heurte un trottoir, tape un panneau de signalisation avant de finir à terre. Heureusement, il n’est pas (trop !) touché… reste à réparer la double crevaison occasionné par sa visite du bas côté !! Continuer la lecture de 30 avril 2016 – BRM 200km Gillonnay

BRM 400 km

Merci à Max Dumez pour son reportage.

Bonjour à tous,

Des brevets qualificatifs pour le PARIS-BREST-PARIS, le BRM 400KM est le plus compliqué pour nombre de cyclos. Il vous laisse peu de choix, on y dort pas ou peu donc on roule toute la nuit. On y découvre les vrais plaisirs que le pédalage nocturne peut réserver mais aussi au rayon des enquiquinements, la température qui peut chuter fortement à cette époque de l’année et les descentes qui peuvent se transformer en calvaire si l’on est pas assez couvert après une journée d’efforts et de transpiration. Continuer la lecture de BRM 400 km

BRM 300km

 

Merci à Max Dumez pour son compte rendu et ses photos

Bonsoir à tous,

Si les BRM (Brevets de Randonneurs Mondiaux) sont qualificatifs pour le prochain Paris Brest Paris, ils sont aussi l’occasion de découvrir de superbes paysages en pédalant au gré de ses envies et de ses capacités. Celui de GILLONNAY n’a pas faillit à la règle et nous proposait ce samedi 11 avril 2015 UN TOUR EN DROME PROVENCALE. Le départ était donné place de la mairie à 4h00 précises où je retrouvais Jean-Paul, Bernard et les 63 participants au total. Très vite de petits groupes se constituaient pour aborder le col de Toutes AURES puis la descente très fraiche (2°C) sur ST Marcellin et ST Jean en Royans avant de gravir au levé du jour les pentes du VERCORS jusqu’à Léoncel. Un premier contrôle à Beaufort sur Gervanne (Km 94) nous permettait une pause café bienvenue et très vite nous étions au cœur du sujet avec les magnifiques paysages de la Drome Provençale via le Pas de Lauzun, Bourdeaux, le col de l’Homme et Grignan (KM 166) point du second contrôle atteint à 11h00. Nous mettions le cap au Nord avec un léger vent défavorable et une température de 20°C environ via La Bégude, le col du Devès (Km214) et la partie un peu pénible de la RD538 vers Chabeuil et la traversée de Romans. Le final et la remontée par le ST Christophe et le Grand Serre commençaient à peser dans les jambes mais l’enthousiasme prenait le dessus pour terminer et rejoindre Gillonnay à 17h45. Les bénévoles du club nous accueillaient de la meilleure des façons et la collation offerte était dévorée… dans un ambiance conviviale. Merci aux organisateurs pour l’accueil et le choix du tracé !

Le bilan 305kms/12h28/24,4 de moyenne/3382m de dénivelé/T°C entre -1°C et 21°C. Lien GPS :https://connect.garmin.com/activity/744298032

Prochain objectif un BRM 400K et probablement en ce qui me concerne LE PLATEAU ARDECHOIS les 9/10 Mai 2015 départ de GILLONNAY à 12h00.

A bientôt.

Max

14 mars 2015 – BRM 200km GILLONNAY

Un BRM à GILLONNAY.

Au Gillonnay Cyclo-Club, tout était prêt à 6h samedi matin 14 mars pour accueillir les participants au Brevet des Randonneurs Mondiaux 200km qualificatif pour le Paris Brest Paris 2015. Sur les tables les bulletins d’inscriptions, les carnets de route et le café attendaient les participants. Malgré la pluie une soixantaine de courageux s’inscrivaient pour un départ à sept heures place de la Mairie. Après la photo de départ, tout le monde se lançait sur la route mouillée pour un premier contrôle à St Quentin-Fallavier après avoir traversé la Cote St André et St Jean de Bournay. A la gare de St Quentin le Président faisait office de Chef de Gare et tamponnait les carnets de route. L’ensemble des participants étaient trempés, et ils n’avaient pas chaud, il faut surtout dans ce cas-là ne pas perdre de temps et repartir rapidement. Mais au moment de repartir on entend crevaison. On s’arrête Christophe à percé son pneu arrière. Après une première réparation, il faut recommencer valve trop courte, la joie du vélo sous la pluie. Bref nous repartons sous la pluie direction Cremieu, passage des halles direction Optevoz, puis Montalieu pour un nouveau pointage. Un petit encas avant de repartir, on met la mobylette René devant et c’est avec une allure soutenue que nous longeons le Rhône. Avant Glandieu nous prenons la route qui surplombe les cascades et qui nous conduit à Belley. Depuis Montalieu la pluie a cessé et nous avons même un rayon de soleil lorsque nous nous installons à la terrasse d’un café à Belley pour un nouveau pointage. Pour Patrick RB c’est un nouveau marquage, j’en fais le constat enfin presque. En effet pour éviter une portière d’une voiture garée, il fait un écart, et ne voit pas que la voiture se trouvant devant lui s’arrête brusquement. Surpris, il vient frotter celle-ci avec la cocote de frein qui laisse sur la carrosserie une belle rayure. Le constat s’impose, il l’effectue après nous avoir rejoints à la terrasse du bistrot. Conclusion, il vaut mieux un constat pour rayure, qu’un aplat « chute » avec brûlure ! Nous repartons direction Yenne, puis Novalaise. Mais pour rejoindre cette ville, il faut monter depuis Yenne et ça devient difficile pour suivre le rythme des mieux entraînés. Mais nous arrivons tous ensemble pour le pointage à Yenne. Il ne faut pas perdre de temps, le ciel se charge de nuages annonçant la pluie. Nous longeons le lac d’Aiguebelette puis la Bridoire avant de retrouver la pluie à St Geoire en Valdaine, Chirens traversé maintenant c’est gagné. Il reste à remonter sur Apprieu dernière difficulté de la journée avant de rejoindre la Frette et Gillonnay. Certains profitent de ce final assez roulant pour entreprendre une belle partie de manivelles. Nous apprécions l’accueil et l’assiette à l’arrivée. Merci à vous bénévoles du GCC qui savez si bien faire rimer plaisir avec offrir et BRM proposé avec convivialité.

Merci à vous tous pour cette belle journée et rendez-vous le 11 avril pour le BRM 300km.

« Mais BRM C’est aussi Bravo Respect et Mille mercis aux organisateurs »