Tous les articles par Chantal

COMBEAU Juillet 2020

Enfin de retour sur les routes les cyclos de Gillonnay ont repris leur vélo après une longue, voire trop longue période…de repos. Se rendre  à Combeau situé dans le Vercors sud entre Lus la Croix Haute et Die. Le 15 juillet Maurice, René et Christian se lancent pour avaler les 168 Km et 2600 mètre de dénivelé vers cette destination…facile pour les garçons!!!Ils  retrouvent Simone, André et Chantal  pour partager le casse-croûte à Mens , ceux-ci  ayant préférés une virée dans le Trièves, certe moins difficile. Continuer la lecture de COMBEAU Juillet 2020

RANDO DU VIN DOUX 2019

Hier, était une très belle journée ou 416 randonneurs se sont élancés sur les routes entre Gillonnay et les collines de la Drôme.

Deux parcours étaient programmés, l’un de  60 km et l’autre de  90 . Les plus courageux ont été prendre le vent sous les  éoliennes  près de Haute Rive.

Après ce bel effort il était temps de partager un dernier moment ensemble autour d’une belle assiette et surtout  d’apprécier  le vin doux tiré directement du pressoir.

Encore une journée qui n’a fait que des heureux.

PROJETS JEUNES

Voilà 2 mercredi que l’école de vélo a repris son activité. Pour ce dernier trimestre,  une sortie déportée sur Izeau,  un séjour en Savoie AYN,  petit village au dessus du lac d’AIGUEBELETTE.
Amitiés
Patrick

BRM 400 KM – COMPTE RENDU

BRM 400km du Gillonnay Cyclo Club

Ils étaient 39 inscrits pour participer à ce brevet nécessaire pour le Paris Brest Paris, mais seulement 34 présents pour prendre le départ et après une bonne averse juste avant midi, prémonitoire aux conditions qu’ils vont rencontrer tout au long du parcours qui les emmènent sur le plateau Ardéchois, le départ est donné à midi de la place de Gillonnay. C’est sur un rythme soutenu que la première partie est avalée par la majorité des participants jusqu’au premier contrôle avant la vallée de la Cance. La montée dans ce cadre super va faire éclater ce peloton ou chacun prend son rythme avant d’atteindre Annonay puis prendre la direction de St Bonnet le Froid ou il ne fait pas chaud et où la pluie reprend du service. Le vent est froid, les giboulées de mars sont en retard et s’abattent sur des cyclos transis. La traversée du plateau et des villes ne réchauffe pas les cyclos malgré le nom illusoire de Chaudeyrac. Au pointage de Goudet ils retrouvent la Loire et remontent son cours en direction du Béage et du Mont Gerbier des Joncs. La nuit, le vent, les giboulées rendent la progression difficile jusqu’au col de Mézilhac avant de plonger sur le Cheylard pour un nouveau pointage et quelques degrés supplémentaires. A la Voulte c’est une nouvelle épreuve qui commence avec des nouveaux compagnons, le sommeil et un fort vent du Nord qui n’est pas le bienvenu et qu’ils prennent de face. Pointage à Chabeuil, traversée de Romans, la grimpée sur Hauterives sans un regard sur le palais idéal du facteur Cheval puis la dernière difficulté avant Hauterives et enfin Gillonnay où les attendent l’équipe du Gillonnay-Cyclo-Club pour une petite collation régénératrice.

Malgré ces conditions climatiques très défavorables, ils sont 24 à terminer dans les délais impartis. Le premier est arrivé à 6h30 et le dernier à 14h30.

Bravo à tous d’avoir participé même si l’aventure n’a pas été menée à son terme.

BRM 400 KM

Ça y est, ils sont sur la route des 400 Km. En cette fin de matinée 34 cyclos dont 3 féminines prenaient le départ.

La météo est très mitigée ce matin et cela ne devrait pas s’arranger au cours de la journée…alors souhaitons leur bon courage. Le RDV est prévu pour demain matin. Quant à nous, nous seront là pour les accueillir.

 

 

 

 

 

RANDO DE TULLINS DU 13 AVRIL

Merci beaucoup Yves de nous gratifier de ce si joli sourire…

Pour le reste des troupes Patrick, Yael et Tom (section jeunes) s’élançaient sur le 50 Km. Le plus gros des troupes n’ayant pas assez de km proposés par la randonnée, partaient de Gillonnay pour rejoindre Tullins en vélo puis 115 km puis a nouveau Tullins Gillonnay. Je ne dirais plus rien quand à l’état mental de ses garçons…

Les plus raisonnables s’élançaient sur le 85 km voir même plus, mais l’histoire ne dira pas ce qu’il s’est vraiment passé.

L’assiette à l’arrivée à toutefois été  bien appréciée. Un grand merci à l’organisation pour l’accueil et la signalisation du parcours.

 

ECOLE DES JEUNES

L’école des jeunes continue ses formations avec toujours autant de convictions grâce à la structure proposée par la mairie les jours de mauvais temps les cours continuent: la sécurité, la maniabilité, l’étude des cartes, et autres activités sont proposées