Tous les articles par Laurent Coss

24 mars 2019 – St Chamond

Nos 3 cadets étaient au départ du Grand Prix de Saint Chamond ce dimanche. Dès la reconnaissance, le constat est clair : le circuit a répéter 17 fois sera très usant !

Dès les premiers tours, on retrouve Antoine et Yolan bien placés dans le peloton des 55 coureurs.  C’est plus compliqué pour Mathieu qui, par manque de métier, subit les « à coups » et les relances. Il bouchera plusieurs cassures, mais l’élastique finit par casser aux alentours de la mi-course.

Tout se passe bien, pour Antoine et Yolan , les kilomètres défilent et nos deux représentants semblent à l’aise. Yolan tente plusieurs attaquent, en vain. Trois échappés prennent le large à 5 tours de l’arrivée, ils ne seront pas revus.

Le peloton se présente pour la 4ème place. Yolan, bien placé, joue les premiers rôles. Malheureusement, une ultime vague va semer le désordre dans le peloton : plusieurs coureurs finissent à terre. Yolan se fait cisailler 3 rayons de la roue arrière, son sprint est terminé. Antoine se fait chahuter et doit couper son sprint bien avant la ligne.

Une fois la déception passée, il était important de leur rappeler les aspects positifs de cette sortie : ils ont été acteurs de la course et surtout ils n’ont pas chuté !

Antoine prend la 19ème place et Yolan la 23ème place (à confirmer)

Donc rendez vous la semaine prochaine à la Roche de Glun pour un contre la montre le matin et une course en ligne l’après midi.

17 mars 2019 – Grenoble Technisud

Comme souvent pour les coureurs du GCC, la course aux points de Grenoble Technisud marque le début de la saison !

Pour l’occasion, nous retrouvions nos trois cadets pour la première fois réunis au départ : deuxième départ de l’année pour Yolan, premier pour Antoine et surtout toute première course pour Mathieu !

Tout au long de la course, nous avons retrouvé nos gillonnois aux avant-postes. Lancé à vive allure, le peloton a avalé les 37,6 km en tout juste une heure. 

De bonnes sensations et des débuts prometteurs pour nos coureurs qui entrent tous les 3 dans le top 20 : Yolan 11ème, Mathieu 15ème et Antoine 18ème. La saison est bien lancée !

Technisud Cadets 2019

Comme souvent pour les coureurs du GCC, la course aux points de Grenoble Technisud marque le début de la saison !Pour l'occasion, nous retrouvions nos trois cadets pour la première fois réunis au départ : deuxième départ de l'année pour Yolan, premier pour Antoine et surtout toute première course pour Mathieu !Tout au long de la course, nous avons retrouvé nos gillonnois aux avant-postes. Lancé à vive allure, le peloton a avalé les 37,6 km en une heure. De bonnes sensations et des débuts prometteurs pour nos coureurs. La saison est bien lancée !

Publiée par Gillonnay cyclo club sur Dimanche 17 mars 2019

Un nouveau look pour le GCC

Validé par les adhérents lors de l’assemblée générale et retravaillé par quelques membres dans un groupe de pilotage, voici le nouveau look du GCC…

Voici ce que le Père Noël a déposé au pied du sapin des coureurs du GCC…Nouvelle saison, nouveau fournisseur, nouveau look…En route vers 2019 !!

Publiée par Gillonnay cyclo club sur Dimanche 23 décembre 2018

9 décembre 2018 – Roussillon – CX Cadets

A une semaine du championnat Auvergne Rhône Alpes, l’infirmerie du GCC est pas loin d’être pleine !!

Antoine a déclaré forfait en raison d’un pathologie saisonnière tandis que  Yolan, lui aussi « patraque » toute la semaine,  a fait le déplacement pour prendre le départ du cyclo cross de Roussillon… 

Malgré un bon départ, Yolan perd des places au fil des tours pour terminé assez loin des meilleurs. Pas facile quand on est pas à 100% de ses moyens !

 

11 novembre 2018 – St Laurent d’Oingt– CX Cadets

Yolan, placé pour une fois sur la première ligne de la grille, prend un excellent départ. C’est donc le maillot du GCC que l’on retrouve rapidement en tête de la vingtaine de coureurs venus en découdre sur le circuit du jour.

Malheureusement, après quelques places perdues sur ennui mécanique, les autres seront perdues par manque de forme !!

Une journée sans si difficile à accepter pour un compétiteur.

Une drôle de saison pour notre très sérieux et assidu jeune coureur. Allez Yolan, on regarde devant !

1er novembre 2018 – Belleville – CX Cadets

Bienvenu sur le magnifique circuit du cyclo cross du lac des Sablons à Belleville sur Saône en ce premier jour de novembre 

Nous retrouvons Antoine et Yolan au départ et comme à l’accoutumé (sans critique aucune !), ils sont une nouvelle fois loin sur la grille de départ, position qui va lourdement les pénaliser. En effet, dès le premier dévers après 300 mètres de course, une chute provoque un important accrochage. Seuls 13 coureurs passent sans encombre. C’est donc une deuxième course qui débute pour nos deux gillonnois.

Yolan est rapidement à la bagarre. Il perd quelques places à mi-course en raison d’une baisse de régime mais a su se ressaisir pour finir fort. Belle attitude.

Pour Antoine, ce fut un cross difficile en raison du manque de sensation et une fatigue probablement due au 3 jours de stage avec le comité Isère dans des conditions difficiles ! Cependant, il a été appliqué tout au long de 30 minutes de course. Bel esprit.

Du côté du classement, Yolan termine 27ème et Antoine 36ème.

Merci à Karl pour les photos