Tous les articles par Laurent Coss

Programme et circuit du Bièvre Isère Cross Tour

Retrouvez le programme et les grandes lignes du tracé du 1er Bièvre Isère Cross Tour qui développe 2,2km… deux buttes à pied, des planches, des passages techniques, des parties roulantes, de l’herbe, des chemins, des sous bois…
Une fois n’est pas coutume, le circuit a été pensé sans oublier les suiveurs. En effet, du poste de dépannage ils seront aux premières loges pour voir le départ, l’arrivée et l’ensemble du circuit !

Enfin, du centre du parc, les spectateurs vont également en prendre plein les yeux avec une visibilité de 90% du circuit…

Affiches officielles du Bièvre Isère Cross Tour

Un grand merci à Ad-zif Deco pour sa collaboration et la réalisation des affiches officielles du 1er Bièvre Isère Cross Tour.

L’histoire raconte que l’on n’arrivait pas à se décider, alors on en a garder deux :
– l’officielle tout en sobriété !
– celle pour le plaisir avec un clin d’oeil au plus grand crossman du moment MVDP !

et vous, laquelle préférez vous ?

  

 

 

 

 

Les élus sur le terrain du Bièvre Isère Cross tour

Maurice CARRIER, Christophe MOREL et Laurent COSS ont présenté le 1er Bièvre Isère Cross Tour aux élus du territoire sous le soleil au coeur du magnifique Parc Allivet.

– M. GULLON, maire de La Côte Saint-André – Officiel et 3ème Vice-président de Bièvre Isère Communauté
– Mme DEBOST, conseillère Départementale Isère
– M. METAY, 2ème adjoint à la mairie de La Côte Saint André
– M. FERRARIS, Directeur Pôle Vie Quotidienne, Mairie de la Côte Saint André

Le Bièvre Isère Cross Tour s’affiche…

Deux nouvelles affiches de l’événement pour mettre à l’honneur : 
– Les féminines avec Léa Curinier (membre de l’équipe de France et toute récente championne de France du contre la montre juniors) que l’on espère voir au départ le 6 octobre prochain
– Le Gillonnay cyclo club, club formateur de Loris Coss (8ème de la coupe de France Juniors et 19ème du chpt de France Espoirs) qui sera au départ de la course élites dans le parc d’Allivet

30 juin 2019 – Chpt Auvergne Rhône Alpes Cadets – Sauvain

Malgré un départ donné à 9h30, il faisait déjà très chaud sur les routes du Forez pour le championnat Auvergne Rhône-Alpes de l’avenir. Il fallait donc beaucoup de courage à Antoine et aux 130 cadets pour prendre le départ de la course, surtout que les 4 tours du circuit de 20km avec ses longues montées n’allait pas les épargner.
Pendant deux tours, Antoine va réussir à tenir le rythme du peloton 

composé des meilleures coureurs de la région mais peu après la mi course il doit malheureusement le laissé filer. Il termine donc la course dans un groupe d’une dizaine de coureur. Fatigué mais content d’avoir participé à la plus belle course 
de la saison. Classement à venir.

23 juin 2019 – Voiron

Ce dimanche, Antoine était au départ du grand prix de Voiron avec 
une quarantaine de concurrents. Dès le départ la course a été très animé par de nombreuses tentatives d’échappées. Antoine toujours bien placé dans le peloton à réussi à tenir les accélérations qui n’ont pas manqué pendant les 36 tours du circuit.
Au final Antoine prend une sympathique 17ème place .