Tous les articles par Laurent Coss

5 mai 2019 – La Motte Sevolex

C’est sous des conditions difficiles, vent et froid,que Yolan s’est rendu à La Motte Servolex ce dimanche.
Ils sont une quarantaine au départ de ce circuit de 2,2km à faire 25 fois… Une échappé prend le large avant la mi-course. Ils ne seront pas repris. Un sixième coureur devance le peloton sur la ligne. Au sprint, Yolan se classe 4ème du sprint donc 10ème de la course.
 
     

1er mai 2019 – Fontaine

TOP 5 pour Yolan !

c’est à Fontaine que Yolan vient signer son tout premier Top 5 !

Il nous résume sa course :  « 50 km d’un circuit tout plat à parcourir 25 fois, on est 36 au départ. L’équipe d’Ambérieux représentée par 7 coureurs semblent la plus armée. Je décide donc de marquer leur leader mais je me promets une course offensive. Le début est très rapide, mes jambes sont excellentes et je suis toutes les attaques. Aux environs du 15ème  kilomètre, je passe à l’offensive. Je n’arrive pas à prendre plus de 5 secondes au peloton. Je poursuis mon effort un bon kilomètre et me fais reprendre. De retour dans le peloton, je reste très actif car je ne veux pas louper l’échappée.  Nous entrons dans les 20 derniers kilomètres et lors d’un changement de vitesse, ma chaîne se bloque sur le 14 dents, le câble du dérailleur arrière vient de casser. Au fil des tours, avec ce grand braquet, les relances deviennent compliquées. D’ailleurs, je perds malheureusement quelques longueurs dans les deux dernières relances de la course (moins de 500 mètres de la ligne). Je lance tout de même mon sprint et signe une sympathique 5ème place. Je suis un peu déçu car sans ce problème mécanique, je pense que j’aurais pu faire mieux ! Je suis tout de même très content de cette 5e place significative de mon premier Top 5 ! J’en profite pour remercier les supporters gillonnois qui ont fait le déplacement pour m’encourager. »

Fontaine 2019 – Cadets

TOP 5 pour Yolan !c'est à Fontaine que Yolan vient signer son tout premier Top 5 !Il nous résume sa course : "50 km d'un circuit tout plat à parcourir 25 fois, on est 36 au départ. L'équipe d'Ambérieux représentée par 7 coureurs semblent la plus armée. Je décide donc de marquer leur leader mais je me promets une course offensive. Le début est très rapide, mes jambes sont excellentes et je suis toutes les attaques. Aux environs du 15ème kilomètre, je passe à l'offensive. Je n'arrive pas à prendre plus de 5 secondes au peloton. Je poursuis mon effort un bon kilomètre et me fais reprendre. De retour dans le peloton, je reste très actif car je ne veux pas louper l'échappée. Nous entrons dans les 20 derniers kilomètres et lors d'un changement de vitesse, ma chaîne se bloque sur le 14 dents, le câble du dérailleur arrière vient de casser. Au fil des tours, avec ce grand braquet, les relances deviennent compliquées. D'ailleurs, je perds malheureusement quelques longueurs dans les deux dernières relances de la course (moins de 500 mètres de la ligne). Je lance tout de même mon sprint et signe une sympathique 5ème place. Je suis un peu déçu car sans ce problème mécanique, je pense que j'aurais pu faire mieux ! Je suis tout de même très content de cette 5e place significative de mon premier Top 5 ! J'en profite pour remercier les supporters gillonnois qui ont fait le déplacement pour m'encourager."

Publiée par Gillonnay cyclo club sur Mercredi 1 mai 2019

 

28 avril 2019 – Charvieu Cadets

Aujourd’hui, Yolan était au départ du prix de la Saint Boyon à Charvieu. 40 partants, 40 tours : la course est très animées par des primes et des points a prendre tous les 5 passages sur la ligne. Yolan fait une première partie de course prudente mais après environ 15 km, il attaque dans la bosse d’arrivée. Le peloton s’étire mais ne laisse pas partir. Au fil des tours, le faux plats de la ligne d’arrivée fait des dégâts, ils ne sont bientôt plus que 20 dans le groupe de tête. Yolan subit alors une première cassure. Il revient au contact des hommes de tête. A l’amorce du dernier tous, 9 coureurs se détachent et vont se jouer la victoire. Yolan arrive dans le second groupe duquel il prend la 3ème place. Il termine donc à une satisfaisante 12ème place !!
Un peu de repos, retour à l’école et direction le vire-vire de Fontaine mercredi 1er mai !

7 avril 2019 – St Rambert d’Albon – Cadets

Nos trois coureurs étaient au départ de la course de St Rambert d’Albon, sur un circuit plat de 7km à faire 9 fois (67km)…. circuit plat situé dans la vallée du Rhône, donc venté !

Antoine et Mathieu se rendent rapidement compte qu’ils ne sont pas bien. Ils termineront aux alentours de la 50ème place.

Pour sa part, Yolan qui est de mieux en mieux au fil des tours, va suivre différentes attaques. Le peloton qui a laissé filé un coureur arrive au sprint pour la 2nd place. Au terme d’un joli sprint, Yolan vient prendre la 8ème place du sprint, et donc la 9ème place de la course. Il réalise ainsi son premier top 10 : BRAVO !

31 mars 2019 – La Roche de Glun – Cadets

Course en deux temps pour nos cadets ce dimanche. Un contre la montre individuel de 4,5 km rectiligne le matin, et une course en circuit de 55 km l’après midi. 100 coureurs sont au départ !

Lors du CLM, Yolan prend une honorable 55ème place en améliorant le chrono de l’année passée de 30″. Antoine n’arrive pas se mettre dans le rythme et termine très déçu aux alentours de la 80ème position.

Après la récupération, la pause méridienne, il faut déjà repartir s’échauffer pour aborder les 11 tours de circuit et la bosse de 250m avec des passages à 9 %

Antoine se rend rapidement compte qu’il n’est pas dans le coup. De son côté, Yolan, subit les 3 premiers tours d’une course très rapide. Il arrive ensuite à se replacer à l’avant de la course. En manque d’eau sur la fin de course, il perd quelques longueurs dans la dernière ascension. Il se fait violence, rentre sur la queue de peloton pour passer la ligne d’arrivée aux alentours de la 30ème position.

Yolan confirme son correct début de saison. Antoine est quand à lui passé à côté de son week-end : il y aura des jours meilleurs ! Bravo à vous

24 mars 2019 – St Chamond

Nos 3 cadets étaient au départ du Grand Prix de Saint Chamond ce dimanche. Dès la reconnaissance, le constat est clair : le circuit a répéter 17 fois sera très usant !

Dès les premiers tours, on retrouve Antoine et Yolan bien placés dans le peloton des 55 coureurs.  C’est plus compliqué pour Mathieu qui, par manque de métier, subit les « à coups » et les relances. Il bouchera plusieurs cassures, mais l’élastique finit par casser aux alentours de la mi-course.

Tout se passe bien, pour Antoine et Yolan , les kilomètres défilent et nos deux représentants semblent à l’aise. Yolan tente plusieurs attaquent, en vain. Trois échappés prennent le large à 5 tours de l’arrivée, ils ne seront pas revus.

Le peloton se présente pour la 4ème place. Yolan, bien placé, joue les premiers rôles. Malheureusement, une ultime vague va semer le désordre dans le peloton : plusieurs coureurs finissent à terre. Yolan se fait cisailler 3 rayons de la roue arrière, son sprint est terminé. Antoine se fait chahuter et doit couper son sprint bien avant la ligne.

Une fois la déception passée, il était important de leur rappeler les aspects positifs de cette sortie : ils ont été acteurs de la course et surtout ils n’ont pas chuté !

Antoine prend la 19ème place et Yolan la 23ème place (à confirmer)

Donc rendez vous la semaine prochaine à la Roche de Glun pour un contre la montre le matin et une course en ligne l’après midi.

17 mars 2019 – Grenoble Technisud

Comme souvent pour les coureurs du GCC, la course aux points de Grenoble Technisud marque le début de la saison !

Pour l’occasion, nous retrouvions nos trois cadets pour la première fois réunis au départ : deuxième départ de l’année pour Yolan, premier pour Antoine et surtout toute première course pour Mathieu !

Tout au long de la course, nous avons retrouvé nos gillonnois aux avant-postes. Lancé à vive allure, le peloton a avalé les 37,6 km en tout juste une heure. 

De bonnes sensations et des débuts prometteurs pour nos coureurs qui entrent tous les 3 dans le top 20 : Yolan 11ème, Mathieu 15ème et Antoine 18ème. La saison est bien lancée !

Technisud Cadets 2019

Comme souvent pour les coureurs du GCC, la course aux points de Grenoble Technisud marque le début de la saison !Pour l'occasion, nous retrouvions nos trois cadets pour la première fois réunis au départ : deuxième départ de l'année pour Yolan, premier pour Antoine et surtout toute première course pour Mathieu !Tout au long de la course, nous avons retrouvé nos gillonnois aux avant-postes. Lancé à vive allure, le peloton a avalé les 37,6 km en une heure. De bonnes sensations et des débuts prometteurs pour nos coureurs. La saison est bien lancée !

Publiée par Gillonnay cyclo club sur Dimanche 17 mars 2019