Tous les articles par Laurent Coss

30 juin 2019 – Chpt Auvergne Rhône Alpes Cadets – Sauvain

Malgré un départ donné à 9h30, il faisait déjà très chaud sur les routes du Forez pour le championnat Auvergne Rhône-Alpes de l’avenir. Il fallait donc beaucoup de courage à Antoine et aux 130 cadets pour prendre le départ de la course, surtout que les 4 tours du circuit de 20km avec ses longues montées n’allait pas les épargner.
Pendant deux tours, Antoine va réussir à tenir le rythme du peloton 

composé des meilleures coureurs de la région mais peu après la mi course il doit malheureusement le laissé filer. Il termine donc la course dans un groupe d’une dizaine de coureur. Fatigué mais content d’avoir participé à la plus belle course 
de la saison. Classement à venir.

23 juin 2019 – Voiron

Ce dimanche, Antoine était au départ du grand prix de Voiron avec 
une quarantaine de concurrents. Dès le départ la course a été très animé par de nombreuses tentatives d’échappées. Antoine toujours bien placé dans le peloton à réussi à tenir les accélérations qui n’ont pas manqué pendant les 36 tours du circuit.
Au final Antoine prend une sympathique 17ème place .
 
 
 

INFORMATION !

Le Gillonnay Cyclo Club organisera son premier cyclo cross le 6 octobre 2019 dans le parc d’Allivet à La Côte Saint André.

Dans un cadre magnifique, nous voyons les choses en grand pour ce premier épisode du « Bièvre Isère Cross Tour »…

Mais chut… on ne dévoile pas tout tout de suite… vous avez juste à noter la date dans vos agendas le 6 octobre 2019 !

 

Tous les membres du club qui souhaitent s'associer à cette organisation sont les bienvenus. Merci de vous manifester auprès de Laurent au 06 45 59 89 37 ou sur l'adresse ffc@gillonnay-cyclo-club.fr

16 juin 2019 – Fitilieu Cadets

Rapide retour sur la course cadets de Fitlieu où nous retrouvions Yolan et Antoine au départ. Au programme, 20 tours d’un circuit de 2,8km avec une bosse roulante avant chaque passage de la ligne. La bosse va faire de vraie dégâts et littéralement disloqué le peloton.
Après leur journée « très humide » hier en ouverture du Critérium du Dauphiné Libéré, nos valeureux coureurs n’ont pas pesé sur la course. Yolan s’aperçoit vite qu’il n’est pas dans le rythme. Quelques tours après, c’est Antoine qui laisse filer le peloton !
Résultats officiels à venir

19 mai 2019 – Montmeyran

Direction la Drôme pour Yolan et Antoine qui prennent le départ de la course de Montmeyran, 7 tours de 8, 5 km à effectuer avec une bosse d’environ 300 mètres.

Très rapidement, 5 coureurs prennent le large. Pour son retour à la compétition, Antoine s’accroche dans la bosse, mais subit dans la  relance qui suit. Il terminera 35ème au sein d’un groupe attardé. Quant à Yolan, il se replace intelligemment avant le début de chaque montée et garde sa place dans le peloton qui se réduit au fil des tours. L’un des échappés fera un numéro solitaire pour aller s’imposer en solitaire avec plus de 2 minutes d’avance tandis que les autres seront repris par le paquet. Le peloton arrive au sprint. Yolan se classe 14ème de la course.