Tous les articles par Laurent Coss

19 novembre 2017 – GEMENS – CX CADETS

Nous ne saurons pas si c’est l’Assemblée Générale de la veille qui aura pesé sur les organismes… quoiqu’il en soit, nos deux représentants de Gillonnay n’étaient pas à l’avant lors du cyclo cross de Gémens. Ils ont tout de même fait plaisir à leurs supporters en assurant une belle course. Tout en restant ensemble ils ont ainsi bouclé les trois tours du circuit avec la satisfaction du devoir accompli.
Classement officiel non communiqué lors de cette publication

Prochaine cross samedi prochain à St Quentin Fallavier.

12 novembre 2017 – Voiron – CX Cadets

Si on juge le résultat d’une course à la satisfaction des participants, alors mission accompli pour Yolan qui se montre content de sa course. Il a en effet livré une belle bataille jusqu’au bout contre d’autres coureurs pour gagner quelques places dans le classement. De son côté, Antoine affiche une certaine déception car après un mauvais départ, il se retrouve en arrière du peloton et malgré ses efforts il n’a jamais vraiment réussi à participer à la course.
Yolan se classe 15ème et Antoine 21ème.
Prochaine course dimanche prochain à GEMENS pour le championnat de l’Isère.

5 novembre 2017 – Cognin – CX Cadets

Cognin a sonné le début de la saison des cross hivernaux !

En tout cas, les fraîches températures, la pluie, la boue et des crossmen émérites ont proposé un beau spectacle ce dimanche.
Antoine et Yolan ont découvert la joie des glissades et des dérapages incontrôlés… version cyclo cross.

Équipiers jusqu’au bout (même dans le « bain de boue »), on les retrouve presque ensemble à l’arrivée : Antoine 35ème et Yolan 36ème.

15 octobre 2017 – Pressins – CX Cadets

Ce dimanche, nos deux cadets du GCC ont participé au cyclo-cross de Pressins. C’est un peloton de 22 coureurs qui s’élance pour 30mn de course sur un parcours de 2km.
En vrais coéquipiers, Yolan et Antoine, vont faire une grande partie de la course ensemble. Prenant tour à tour des relais dans les parties roulantes. Ils arrivent ainsi à rattraper quelques coureurs. Mais lors du dernier tour, Yolan est victime d’un déraillement et Antoine cède trop de temps au passage des planches. Ils se font repasser par quelques concurrents. Finalement Antoine termine 13ème et Yolan 16ème.
 

1er octobre 2017 – Montferrat – Cyclo Cross Cadets

Il y a des jours où il vaut mieux se dire : « ça sera mieux dimanche prochain » !!
Et oui, Yolan et Antoine sont totalement passés à côté du CX de Montferrat.
Ils sont plus de 50 cadets sur la ligne de départ de ce cyclo cross exigent qui propose de passages techniques intéressants.
Nos deux crossmen ont connu chacun leur tour des ennuis mécaniques. Antoine a ainsi fini sa course en terminant 43ème. Yolan a lui décidé de quitter la course.
Allez, on tourne la page… et on regarde devant : direction Aix les Bains la semaine prochaine !

17 septembre 17 – Pont de Chéruy – Cyclo Cross Cadets

Pont de Chéruy, reprise de la saison de cyclo cross pour Yolan et Antoine, et surtout leurs grands débuts en cadets sur un circuit difficile, parfois sous la pluie et au milieu d’un peloton d’une cinquantaine d’unités !
Même s’ils terminent au delà de la 20ème place (classement officiel à venir), ils se sont appliqués dans les parties techniques, ont fait de leur mieux dans les parties physiques.
Après l’arrivée, bien que fatigués, on pouvait tout de même lire sur leurs visages le plaisir du devoir accompli ! Une belle première qui en appelle d’autres puisqu’ils « sont pressés d’être le week-end prochain à Chavanoz » !
 

La saison de cyclo cross pour Yolan et Antoine

Nos deux minimes ont débuté leur préparation en vue de la saison de cyclo cross. Antoine et Yolan vont donc changer de discipline pour passer « de la route au sous-bois ». Ils vont par la même occasion changer de catégorie puisqu’ils seront « cadets 1ère année » dès le premier cyclo cross.

Nous les retrouverons sur les cross régionaux suivants, cross où ils croiseront Loris engagé dans la catégorie des juniors :

  • 17 septembre à Pont de Cheruy
  • 24 septembre à Chavanoz
  • 1er octobre à Montferrat
  • 7 octobre à Aix les Bains

(horaires sur le site ici)

Selon les résultats de début de saison, nous pourrions les retrouver à la première manche de coupe de France de Besançon le 15 octobre. Mais pour cela, il faut faire parti des 24 meilleurs crossmen régionaux (mise en place de quota cette année pour la catégorie des cadets)

Les sous-bois et les chemins les attendent… eux comptent sur vos encouragements !!