Tous les articles par Patrick

BRM 300 km

Le samedi 6 mars 2019 à 5h00 du matin, un soixantaine de cyclistes s’élançaient de Gillonnay à l’assaut du Vercors et de la Drôme, mais également de la pluie et du vent, pour couvrir les 300 km au programme du 2ème BRM de la série 2019.

Un petit souvenir en vidéo :

BRM 200 km

Le samedi 16 mars 2019 le GCC organisait le Brevet de 200 km dans le cadre des Brevets de Randonneurs Mondiaux, nécessaire à l’inscription pour Paris Brest Paris.

Dans la vidéo suivante vous trouverez l’historique du Paris Brest Paris ainsi qu’un reportage sur le Brevet de Gillonnay du 16 mars.

 

 

rallye du vin doux Parcours

JEUDI   5  OCTOBRE   2017

Les parcours de 60 et 90 Kms vous conduiront dans les coteaux vallonnés du nord Isère par des petites routes peu fréquentées.             

Inscriptions et départ de 12 à 14 heures  salle St Maurice à Gillonnay.

60 km

90 km

Brevet des Randonneurs Mondiaux (BRM)

Le GCC organise son BRM de 200km ce samedi 29 avril 2017.  Le départ se fera groupé à 8h.

200 km de lacs en lacs à en perdre Savoie !!!

 Les inscriptions sont possibles sur place à partir de 7h mais pour faciliter l’organisation il serait préférable de vous de vous inscrire en ligne.

Le parcours a été modifié suite à l’interdiction aux cyclos de prendre le col du Chat.

Plus d’informations ici

BRM 200km Isère Savoie Modifié

BRM 400 km

Merci à Max Dumez pour son reportage.

Bonjour à tous,

Des brevets qualificatifs pour le PARIS-BREST-PARIS, le BRM 400KM est le plus compliqué pour nombre de cyclos. Il vous laisse peu de choix, on y dort pas ou peu donc on roule toute la nuit. On y découvre les vrais plaisirs que le pédalage nocturne peut réserver mais aussi au rayon des enquiquinements, la température qui peut chuter fortement à cette époque de l’année et les descentes qui peuvent se transformer en calvaire si l’on est pas assez couvert après une journée d’efforts et de transpiration. Continuer la lecture de BRM 400 km

BRM 300km

 

Merci à Max Dumez pour son compte rendu et ses photos

Bonsoir à tous,

Si les BRM (Brevets de Randonneurs Mondiaux) sont qualificatifs pour le prochain Paris Brest Paris, ils sont aussi l’occasion de découvrir de superbes paysages en pédalant au gré de ses envies et de ses capacités. Celui de GILLONNAY n’a pas faillit à la règle et nous proposait ce samedi 11 avril 2015 UN TOUR EN DROME PROVENCALE. Le départ était donné place de la mairie à 4h00 précises où je retrouvais Jean-Paul, Bernard et les 63 participants au total. Très vite de petits groupes se constituaient pour aborder le col de Toutes AURES puis la descente très fraiche (2°C) sur ST Marcellin et ST Jean en Royans avant de gravir au levé du jour les pentes du VERCORS jusqu’à Léoncel. Un premier contrôle à Beaufort sur Gervanne (Km 94) nous permettait une pause café bienvenue et très vite nous étions au cœur du sujet avec les magnifiques paysages de la Drome Provençale via le Pas de Lauzun, Bourdeaux, le col de l’Homme et Grignan (KM 166) point du second contrôle atteint à 11h00. Nous mettions le cap au Nord avec un léger vent défavorable et une température de 20°C environ via La Bégude, le col du Devès (Km214) et la partie un peu pénible de la RD538 vers Chabeuil et la traversée de Romans. Le final et la remontée par le ST Christophe et le Grand Serre commençaient à peser dans les jambes mais l’enthousiasme prenait le dessus pour terminer et rejoindre Gillonnay à 17h45. Les bénévoles du club nous accueillaient de la meilleure des façons et la collation offerte était dévorée… dans un ambiance conviviale. Merci aux organisateurs pour l’accueil et le choix du tracé !

Le bilan 305kms/12h28/24,4 de moyenne/3382m de dénivelé/T°C entre -1°C et 21°C. Lien GPS :https://connect.garmin.com/activity/744298032

Prochain objectif un BRM 400K et probablement en ce qui me concerne LE PLATEAU ARDECHOIS les 9/10 Mai 2015 départ de GILLONNAY à 12h00.

A bientôt.

Max